Chef(fe) de service Educatif service Hébergement et Intégration (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 192CRSV
Chef(fe) de service Educatif service Hébergement et Intégration (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Le chef.fe de service assure l'encadrement des activités CADA : 150 places sur le département de la Somme et du service Intégration : actions d'accompagnement (dont le FLE) dans l'intégration des personnes réfugiées dans le département de la Somme. Mission du poste : Sous la responsabilité de la Direction du pôle, le chef de service a pour mission principale l'encadrement des équipes à travers un management participatif. En s'appuyant sur son expertise ainsi que sur les activités du service, il garantit la bonne mise en œuvre des actions engagées auprès des personnes accueillies dans le respect des procédures éducatives et de fonctionnements établis par l'Association. Il assure une fonction hiérarchique vis à vis du personnel éducatif. Il est un collaborateur de proximité avec la direction. Activités et tâches principales du poste : - Pilotage de l'action du service : Concevoir et mettre en œuvre le projet de service ; mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect individuel des projets individuels des personnes accueillies, Evaluer les actions et projets mis en œuvre -Encadrement d'équipe et gestion des ressources humaines : Encadrer et animer une équipe Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives et autres, établir et suivre les plannings. Organiser l'accueil des stagiaires et apprentis. Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels après en avoir parlé à la Direction Animer et conduire les réunions d'équipe et élaborer systématiquement un Compte-rendu. Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. Mettre en œuvre des actions de prévention des risques psychosociaux et professionnels, - Gestion administrative : Gérer, répartir et planifier les moyens matériels du service, Elaborer les plannings horaires des équipes Suivi et gestion des dépassements horaire mensuel, Suivi des conventions liées aux différents services Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des résidents. Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi). - Communication interne et animation : Recueillir, analyser et transmettre les informations et propositions de l'équipe ou des personnes accueillies. Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires. Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain. Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l'analyse de sa pratique professionnelle. - Participation au projet de l'association et développement de projets du service : Contribuer à l'analyse de l'environnement de l'unité ou du service avec l'équipe de direction. En lien avec l'incubateur, proposer des projets pour l'action du service. Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet. Participer aux réunions de l'équipe de direction. - Partenariat et projets transversaux : Développer les réseaux et les partenariats d'action pour soutenir les accompagnements Se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires, notamment à l'échelle territorial. Représenter l'association auprès des instances extérieures en l'absence de la Direction. -Participer à l'astreinte associative Compétences requises (savoirs et savoir - faire) : - Bases de management. maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. - Conduite de projet. - Prévention et gestion de situations de crise ou de conflit. - Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles. - Contrôle et suivi des tableaux liés aux dispositifs - Compétences personnelles : Qualités relationnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2831.8 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS
Compétences
- Actions socioéducatives collectivesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
APREMIS
50 à 99 salariés
Nous sommes une association d'insertion sociale travaillant auprès de personnes en situation d'exclusion qui compte 85 salariés permanents et 60 salariés en contrats d'insertion. Le poste est à pourvoir au sein de la direction générale sous la responsabilité du responsable de service "Ressources Humaines et gestion". Mme MARIE FAUVARQUE
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