Conseiller Support IAM (H/F)

Conseiller Support IAM (H/F) 80 - AMIENS

Postuler à l'offre Conseiller Support IAM (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Support IAM (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Support IAM (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192DHDP
Conseiller Support IAM (H/F)

80 - AMIENS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 mai 2025

Les solutions de gestion des Identités et des Accès SI (IAM) permettent aux Hôpitaux de répondre à leurs enjeux en matière de sécurisation du système d'information. Le MipihSIB accompagne ses adhérents au déploiement de ces solutions IAM et en assure le support. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Le MipihSIB recherche un(e) conseiller(ère) support IAM sur l'agence d'Amiens. Vos missions : -Assurer le support de premier et second niveau pour les incidents et demandes lié à la gestion des identités et des accès (IAM). -Appliquer les politiques de gestion des accès en respectant les règles de sécurité et de conformité. -Diagnostiquer et résoudre les problèmes d'authentication et de permissions. -Escalader les incidents complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire. -Rédiger et mettre à jour la documentation et les procédures liées à l'IAM. Issu(e) d'une formation informatique, vous avez une première expérience (stage, alternance) en support informatique ou IAM. Motivé(e), vous n'avez pas peur d'apprendre et d'évoluer dans le domaine de la gestion des identités. Vous avez un très bon relationnel et de bonne capacités à analyser et résoudre des incidents techniques. ***Avantages*** Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT). Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé). Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur). 75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge cumulable avec le forfait mobilité durable. Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. Une équipe associative locale motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sportives, sociales et culturelles,

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Support informatiqueCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Sécurité informatique

Compétences

  • Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
  • Concepts de gestion des identités et des accès IAMCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
  • Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
  • ETL TalendCette compétence est indispensable
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Javascript/scripts-batchs sous Windows.Cette compétence est indispensable
  • Langage SQL: Oracle et MySQL.Cette compétence est indispensable
  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
  • Optimiser les performances des systèmes informatiques
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Surveiller le fonctionnement des machines

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MIPIH

MIPIH

500 à 999 salariés

Site internet
https://careers.werecruit.io/fr/mipihsib

MipihSIB est le premier acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français. Depuis leur création en 1993, le Mipih et le SIB, deux structures de coopération publique, ont su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique à distance H/F

    80 - AMIENS

    Vos missions : assurer l'assistance technique et le support aux utilisateurs à distance (par téléphone, e-mail ou chat) pour résoudre les incidents informatiques et répondre aux demandes liées au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Technicien SAV International F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    PDC EUROPE  - 80 - MONTDIDIER

    Descriptif du poste: RESPONSABILITÉS Sur demande du service ADV, il gère les réclamations ou les litiges des clients, intervient en cas de problèmes techniques après la livraison de la machine. Il...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Animateur Après-Vente H/F

    Gueudet 1880  - 80 - AMIENS

    POSTE : Animateur Après-Vente H/F DESCRIPTION : Le groupe Gueudet 1880 recherche son futur Animateur APV pour rejoindre son équipe après-vente. Rattaché au responsable territorial, vous gérez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV H/F

    Leroy Merlin  - 80 - AMIENS

    POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : VOTREMISSION La finalité de votre mission est d'offrir à nos clients un service complémentaire à la vente (mise en service, conseils) et un service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Partnaire  - 80 - AMIENS

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de recrutement Partnaire Volumique recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans la fabrication de portes, garages...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Reseaux H/F

    PROMAN  - 80 - AMIENS

    POSTE : Technicien Reseaux H/F DESCRIPTION : Votre Agence PROMAN Amiens recherche pour son client ENEDIS secteur AMIENS - un TECHNICIEN D'INTERVENTION POLYVALENT H/F. Mission : - Interventions chez...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Réseaux Mobiles GSM H/F

    asap.work  - 80 - AMIENS

    POSTE : Technicien Réseaux Mobiles GSM H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien réseaux mobiles (GSM) (H/F) sur Amiens (80). Tu seras en charge de la mise en oeuvre de sites de radio...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Itinérant H/F

    Cabeo RH  - 80 - AMIENS

    POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client du secteur Agricole, un.e Technicien SAV itinérant sur la zone Nord de la France (02, 08,51, 59, 60, 62, 76 et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien Itinérant - Maintenance Matériel d'Hygiène (F/H) (H/F)

    PLG  - 80 - AMIENS

    ️ Vos missions Après une formation complète à nos produits et méthodes, vous serez en charge de : ✅ Installer de nouveaux équipements chez nos clients. ✅ Assurer la maintenance et le dépannage des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) SI SPÉCIALITÉ POSTES DE TRAVAIL ET MOBILITÉ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME (H/F)

    80 - Somme

    Référence CSP: O080250/430001254 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.