Secrétaire de résidence REF 2025.44 (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 192DTBQ
Secrétaire de résidence REF 2025.44 (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
CROUS GRENOBLE ALPES CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE A : grh.recrutements@crous-grenoble.fr Merci de transmettre vos candidatures au format PDF nommées de la manière suivante : CV : 2025.44 NOM PRENOM CV LETTRE DE MOTIVATION : 2025.44 NOM PRENOM LM Pour plus d'informations sur le poste, contacter Sabrina Barruel : sabrina.barruel@crous-grenoble.fr L'unité de gestion Grenoble Centre hébergement regroupe 13 résidences universitaires pour une capacité total d'accueil de 2055 lits. Ces structures sont situées sur différentes implantations géographiques dans la ville de Grenoble. POSTE SUSCEPTIBLE D'ETRE VACANT Missions Le/la secrétaire de résidence met en œuvre la politique en matière d'hébergement décidée par la direction du CROUS Grenoble Alpes. Il/elle assure la gestion administrative, financière et comptable des 13 résidences composant l'Unité de gestion GCH et participe à l'accompagnement des étudiants tout au long de leur séjour en résidence. Il/elle optimise l'occupation du site d'hébergement et est en charge d'une régie de recette et de dépense. Il/elle travaille en lien étroit avec la Responsable du Pôle Usagers de l'Unité de gestion et les assistants d'accueil et de secrétariat en apportant expertise et accompagnement. Principales activités I- GESTION ADMINISTRATIVE : - Vérification et constitution des dossiers d'admission - Gestion des arrivées et départs (communication des places disponibles au pôle logement) - Organisation du recensement des statuts d'étudiants - Organisation de la campagne de renouvellement sur les 13 résidences - Réception et traitement des différents courriers : convocations, avertissements, relances des loyers, lettres aux débiteurs, quittances de loyers, attestations de résidence - Gestion des impayés de loyer - Classement et archivage - Soutien technique et accompagnement auprès des accueils - Suivi et accompagnement des agents d'accueil et de secrétariat dans la gestion des tâches réalisées en lien avec le secrétariat de la résidence (renouvellements, permutations, dossiers d'admission, préavis de départ, encaissements.) II- GESTION LOCATIVE SUR HEBERG : - Saisie des réservations - Saisie des arrivées - Saisie des permutations - Saisie des départs - Saisie des dégradations III- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR HEBERG : - Gestions des loyers et dégradations - Encaissement par chèque, carte bleue, espèces, virement - Remboursements par virement bancaire - Vérification et validation des journaux comptables - Saisie des dons FNAU - Régie de fin de mois IV- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR ATLAS SOUS LA RESPONSABILITE DU REGISSEUR : - Saisie journalière des encaissements et des remboursements - Saisie des menues dépenses - Suivi du compte de trésorerie, versement à l'Agent Comptable - Tenue de caisse - Régie de fin de mois V- TIERS PAYANT AVEC LA CAF : - Encaissement des APL et ALS - Notification des départs à la CAF - Gestion courante des dossiers par courrier et par téléphone Compétences requises Savoirs : Logiciels métier (Heberg 3, Atlas, Ebail.) et bureautique (Word, Excel, PPT) Connaissance des règles d'hébergement (contrat de location), des différents statuts des résidents (étudiants à l'année, passagers, conventionnés, étrangers etc.) Connaissance des règles budgétaires et comptables Anglais, niveau intermédiaire Savoir-faire : Travail en équipe Capacité d'analyse Rigueur et sens de l'organisation Représenter l'Etablissement face aux interlocuteurs extérieurs Capacités rédactionnelles Savoir rendre compte de son activité Savoir-être : Qualités relationnelles Sens de la communication orale et écrite Sens des initiatives et des responsabilités Sens de la communication, diplomatie Devoir de réserve et respect des règles de confidentialité Sens du service public Polyvalence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1811 € et 2000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
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