Directeur du Pôle Administratif Ressources Humaines (H/F)

Directeur du Pôle Administratif Ressources Humaines (H/F) 64 - BAYONNE

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Offre n° 192DZQH
Directeur du Pôle Administratif Ressources Humaines (H/F)

64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 mai 2025

SOGECA CONSEIL recrute pour l'un de ses clients un Directeur du Pôle Administratif Ressources Humaines H/F - Poste à pourvoir sur Bayonne (64). Vous êtes un expert(e) confirmé(e) en paie, droit social et organisation RH ? Vous aimez structurer, encadrer, piloter des projets transverses dans un environnement multisites et dynamique ? Rejoignez l'un de nos clients en tant que Directeur(trice) du Pôle Administratif RH, dans un groupe en forte croissance à dimension internationale. En supervision de 3 personnes, vous serez rattaché(e) à la Direction Générale, pour piloter, structurer et faire évoluer l'ensemble de la fonction RH administrative et juridique. Notre client : Groupe multisite et multi convention, dynamique et en constante évolution, qui opère dans des environnements variés et exigeants. Vos missions : En tant que Directeur(trice) du Pôle Administratif RH, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de la gestion sociale de l'entreprise, tout en garantissant conformité, performance et soutien opérationnel aux managers. Pilotage de la paie et de l'administration du personnel - Superviser l'équipe paie dans ses missions - Garantir la fiabilité des opérations de paie, en lien avec le contrôle de gestion et la direction financière (OD, reporting mensuel, tableaux de bord). - Gérer les relations avec les organismes externes (mutuelle, prévoyance, retraite). - Contrôler les notes de frais et optimiser les processus associés. Gestion juridique RH - Rédiger les contrats de travail et avenants dans le respect des différentes conventions collectives. - Apporter un appui juridique de proximité aux opérationnels et à l'équipe RH terrain, en coordination avec l'avocat du groupe. - Gérer les procédures disciplinaires (sanctions, ruptures conventionnelles, licenciements). - Participer activement aux instances représentatives du personnel (CSE). - S'assurer de la conformité des pratiques avec les règles de santé et sécurité au travail. Développement et gestion des outils RH - Assurer l'administration et l'évolution du SIRH (paie, notes de frais, outils RH terrain). - Suivre et optimiser les processus RH (recrutement, onboarding, gestion du temps, absences.). - Accompagner les managers dans le suivi des plans de formation et des budgets associés. - Formaliser et améliorer les procédures internes RH en lien avec les enjeux de structuration du groupe. Profil recherché - Formation supérieure Bac+5 en droit social, ressources humaines ou équivalent - Expérience confirmée (min. 7-8 ans) dans une fonction similaire, idéalement au sein d'un groupe multisite ou dans un contexte complexe (multi conventions, mobilité internationale) - Expertise technique en paie - Parfaite maîtrise du droit du travail français, une connaissance du droit social international est un plus - Capacité à évoluer dans un environnement en croissance, en transformation et sous contraintes opérationnelles - Leadership naturel, sens de la pédagogie et goût du travail en équipe Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe engagée et conviviale en transmettant votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Mme Carole DIGER CHIQUIRIN.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Rémunération selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Droit social

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir des procédures de gestion du personnel
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Droit du travail
  • Indicateurs des Ressources Humaines
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

SOGECA CONSEIL

3 à 5 salariés


SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER

Voir la page employeur

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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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