Offre n° 192FBBL
Secrétaire RH (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels. L'Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d'officine, pharmaciens biologistes, hospitaliers, ...). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés. Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l'action des conseils centraux et joue un rôle d'arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de l'Ordre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Technologies en santé, Finances, RH.) travaillent pour tous les Conseils. La Direction des Ressources Humaines (DRH) est chargée de définir, en relation avec la Direction et dans le respect des missions et objectifs de l'Ordre, la stratégie Ressources humaines de l'institution, de la piloter et d'en suivre la réalisation. A ce titre, la DRH est notamment en charge de la gestion et du développement des compétences, de la gestion administrative du personnel et de la supervision de la paie, de l'animation des relations sociales, du pilotage de la masse salariale et des accessoires de rémunérations, du suivi des indicateurs RH. Le poste Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion administrative des dossiers RH. Vous apportez en priorité votre appui sur : - La gestion administrative du personnel (gestion des dossiers, préparation administrative des entrées et sorties, formalités légales, alimentation du SIRH, visites médicales, ...) ; - Le suivi et la gestion du temps et des absences avec le logiciel Bodet/Kelio ; - Le secrétariat de la direction (suivi d'agenda, de boîtes mails, filtrage téléphonique, organisation de réunions, classement, suivi de factures, commande de fournitures, .) ; - La préparation administrative des éléments de paie ; - Le suivi et la mise à jour des tableaux de bord ; Vous pouvez également apporter votre appui pour le suivi administratif et logistique de projets RH divers en collaborations avec les autres membres de l'équipe. Votre profil Titulaire d'un Bac +2/+3 en Ressources Humaines ou équivalent, vous avez une expérience de 2 ans minimum en administration du personnel, qui vous a permis de travailler sur les aspects administratifs et d'avoir une vision générale des thématiques et projets suivis dans une direction des Ressources Humaines. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et notamment Excel. La connaissance du logiciel Bodet/Kélio (gestion du temps) serait un plus. Vous êtes organisé.e, méthodique, rigoureux.se et vous prêtez une attention particulière aux détails. Vous avez le sens du service et êtes à l'écoute de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI
100 à 199 salariés
L Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique. Mme Sophie BERNASCONI
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