ASSISTANT ADMINISTRATIF - Rennes/Brest (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 192FBWF
ASSISTANT ADMINISTRATIF - Rennes/Brest (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Employeur handi-engagé
Assistant administratif, Hôte d'accueil H/F Rennes Nous recherchons un Assistant administratif/Hôte d'accueil F/H avec la conviction que chaque personne a un potentiel unique et que nul n'est inemployable. Découvrez la mission que nous vous proposons. Le pilote a pour mission d'assister le Responsable de site et l'équipe dans la coordination et l'organisation des agences. Il a pour missions d'accueillir, renseigner et d'orienter l'ensemble des visiteurs. Sous l'autorité du responsable de site, assure le suivi administratif de l'activité. Il peut être amené à se déplacer sur les différents sites du périmètre, et se voir confier par le responsable de site la responsabilité des tâches particulières. Les missions qui vous attendent : Accueillir des bénéficiaires et gestion des plannings : Gérer l'accueil physique et téléphonique Réceptionner et dispatcher le courrier Saisir et suivre des informations dans les logiciels de gestion Maîtriser, réceptionner, contrôler et envoyer les éléments de la facturation Compléter les plannings des agences Réaliser les commandes fournisseurs Concevoir et envoyer les reportings d'activités Gérer les litiges, réclamations et avoirs Procéder au classement et aux archives en suivant l'organisation Participer à la vie du site : affichage des offres d'emploi, presse, rangement et organisation. Logistique et via agence : Assurez la gestion des approvisionnements des sites du périmètre (fournitures, consommables, badges, clés.) Mettre à jour les affichages et s'assurer de la conformité des sites Être l'interlocuteur des fournisseurs, des services généraux et du service informatique Assurer une aide ponctuelle des bénéficiaires sur nos outils et dans leurs recherches Assurer la gestion des bases documentaires disponibles sur nos sites Contribuer à faciliter les échanges Gestion administrative : Relancer les candidats pour les éléments nécessaires à la facturation et l'enregistrement de ces données dans le logiciel de gestion Assurer le support au traitement des rejets administratifs en lien avec la plateforme et les conseillers Participer à l'intégration et la formation de nouveaux conseillers sur la gestion administrative des dossiers Assurer la saisie des données reporting Missions diverses : Rédiger des comptes-rendus de réunions d'équipes Participer à l'organisation d'évènements d'emploi Venir en support aux bénéficiaires pendant les ateliers à l'espace coworking La liste des missions n'est pas exhaustive, elle évoluera en fonction de votre profil. Les Assistants administratif/Hôtes d'accueil H/F qui s'épanouissent dans cette mission ont en commun : Un état d'esprit positif. Les capacités suivantes : L'ouverture d'esprit Le sens de l'humain L'écoute active Le sens du résultat. Des valeurs : Le respect Le soutien L'entraide Profil recherché Nous recherchons un profil dynamique, rigoureux, ayant un bon relationnel, l'esprit d'équipe et faisant preuve d'une bonne capacité d'adaptation. Votre formation Vous êtes diplômé d'une formation de niveau 4 minimum (Bac à bac+2 de type assistanat, gestion, etc.) et vous avez une expérience de 2 ans minimum dans un environnement RH ou similaire. Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes : Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...) Bon relationnel, capacité d'écoute et d'analyse du besoin Maîtrise des moyens de communications : téléphone, chat, vidéoconférence. Aisance rédactionnelle Rigueur, organisation, gestion des priorités Respect des engagements et délais imposés Sens du service et réactivité Autres informations Les chiffres clés du poste : CDD de 6 mois renouvelable Localisation : Rennes Horaires hebdomadaires : 36h30 Rémunération : 25 170 € BRUT ANNUEL
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25170.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - assistant(e) de gestion ou RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MANPOWERGROUP SOLUTIONS
20 à 49 salariés
ManpowerGroup Solutions accompagne ses partenaires dans leurs activités de gestion externalisée du process de recrutement (RPO), de fonctions supports RH (TBO) et de l ensemble des flux RH de compétences temporaires (MSP).
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
COMITE REGIONAL EDUCATION PHYSIQUE - 35 - RENNES
Notre association reconnue d'utilité publique a pour objectif de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics. A...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
ELIA MEDICAL OUEST - 35 - CESSON SEVIGNE
Au sein de notre agence de Cesson Sévigné vous participerez au bien être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires. Votre rôle sera d'accueillir au téléphone les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
ELIA MEDICAL OUEST - 35 - CESSON SEVIGNE
Au sein de notre agence de Cesson Sévigné vous participerez au bien être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires. Votre rôle sera d'accueillir au téléphone les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
LENOIR HANDI CONCEPT - 35 - PACE
Implantée dans le tiers nord de la France et soucieuse d'offrir un service de proximité, la société LENOIR HANDI CONCEPT recherche un(e) Secrétaire/ Assistant(e) en CDI (temps partiel de 28 heures)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
assistant(e) administratif(ve) (H/F)
BRETAGNE DECO PEINTURE - 35 - BOURGBARRE
Gestionnaire administratif(ve) - Secteur BTP (Peinture) Missions : Gestion administrative (coursiers, courriers, accueil) Élaboration et suivi de devis/factures Suivi clients, fournisseurs et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif Nouvelles Installations (H/F)
ORONA - 35 - La Chapelle-des-Fougeretz
Dans le cadre d'un CDD de 6 mois pour un remplacement congé maternité, nous recrutons un Assistant administratif (H/F) à temps plein, basé à notre agence de La Chapelle-des-Fougeretz. Ce poste est à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POLYVALENT(E) (H/F)
35 - LE RHEU
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons pour un poste d'assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) une personne dont les missions seraient les suivantes : Assistanat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide Administratif (h/f)
ADECCO - 35 - Saint-Grégoire
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la production d'électricité un Aide Administratif (h/f). Vos missions : - Dénonciation de contrats (avec Appui de notre assistante...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Grégoire
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'ingénierie, un Employé administratif H/F pour une mission temporaire. Notre client est spécialisé dans l'ingénierie et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion / Assistant(e) Comptable (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)