Secrétaire d'accueil (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 192FCWY
Secrétaire d'accueil (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
I - DESCRIPTION DU POSTE La/ le secrétaire administrati(f(ve) d'accueil a pour missions : - la participation aux missions d'accueil de l'association - la gestion du standard téléphonique - la remontée d'informations auprès de la direction de tout dysfonctionnement constaté Positionnement du poste dans l'organisation du Service PJM : - Sous l'autorité de la direction et de la Responsable Administrative, il/elle assure les tâches administratives en lien avec l'accueil du public de l'association. II - MISSIONS ET ATTRIBUTIONS 1- Accueil et visites - Participe aux missions d'accueil de l'Association, (tri courriers, accueil physique et téléphonique du public) - Veille au bon déroulement des visites pouvant poser des problèmes de sécurité 2- Administratif - Collabore au développement de l'environnement administratif de la personne protégée en étant déployée sur des missions ponctuelles : Archivage ; CRG ; Révision d'outils. - Procède en lien avec les secrétaires à la GED et l'indexation des documents de la vie courante des majeurs - Procède en lien avec les comptables à la GED et l'indexation des documents comptables. - Procède en lien avec la juriste à la GED et l'indexation des documents juridiques. 3- Organisation du service : - Participe aux réunions des Services Accueil, Comptabilité et Administrative pour tout sujet concernant ses missions - En cas d'absence de son binôme assure la suppléance - Informe la direction de tout dysfonctionnement constaté 4- Représentation du service : - Participe à l'accueil des intervenants extérieurs et au premier niveau d'information ou de représentation du Service. III - COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES - Organisation, méthode, sens des priorités, capacités rédactionnelles - Vigilance, respect de la réglementation et des instructions données - Esprit d'initiative et sens du compte-rendu - Disponibilité et réactivité Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être amendée en fonction des besoins de Confluence Sociale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- selon Convention CCN 51
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Agent d'accueil et de secrétariat
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collaborer avec d'autres télésecrétaires pour gérer les flux de travail
- Détecter les situations d'urgence et les gérer selon les instructions du client
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les agendas électroniques
- Identifier, traiter une demande client
- Modalités d'accueil
- Principes de la relation client
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Savoir interagir à distance avec des outils de communication numérique (messageries, visioconférence)
- Secrétaire assistant(e)
- Suivre les procédures de réponse standardisées
- Utiliser des logiciels de prise de rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
CONFLUENCE SOCIALE
20 à 49 salariés
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