Secrétaire de direction mi-temps / Tours (H/F)

Secrétaire de direction mi-temps / Tours (H/F) 37 - Tours

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Offre n° 192FFFX
Secrétaire de direction mi-temps / Tours (H/F)

37 - Tours - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

L'académie d'Orléans-Tours recherche dès que possible jusqu'au 11 juillet 2025, un(e) secrétaire de direction pour un lycée à Tours, à 50%. Horaires : les après-midi du lundi au vendredi + le mercredi matin. Activités principales: - exécuter des actes administratifs courant ; - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ; - utiliser les outils numériques ; - réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ; - classer et archiver les documents et informations ; - assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ; - fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service. Description du profil recherché: Savoirs - Notions de base des techniques de communication orale et écrite. - Connaissance générale des techniques de secrétariat - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes. Savoir faire - S'exprimer oralement ou par écrit ; - Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ..) ; - Utiliser les outils bureautiques ; - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ; - Trier, hiérarchiser et classer les informations ; - Analyser et gérer les demandes d'information ; - Gérer la confidentialité des informations et des données ; - Travailler en équipe et en relation partenariale ; - Prendre et rédiger des notes, documents - Enregistrer les messages et rendre compte. Savoir être - Assiduité et ponctualité ; - Devoir de réserve et du secret professionnel.

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 19H Travail en journée
Salaire
  • 1025€ mensuel brut pour mi-temps

Profil souhaité

Expérience

  • 1 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS

500 à 999 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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