Secrétaire de direction mi-temps / Tours (H/F) 37 - Tours
Offre n° 192FFFX
Secrétaire de direction mi-temps / Tours (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
L'académie d'Orléans-Tours recherche dès que possible jusqu'au 11 juillet 2025, un(e) secrétaire de direction pour un lycée à Tours, à 50%. Horaires : les après-midi du lundi au vendredi + le mercredi matin. Activités principales: - exécuter des actes administratifs courant ; - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ; - utiliser les outils numériques ; - réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ; - classer et archiver les documents et informations ; - assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ; - fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service. Description du profil recherché: Savoirs - Notions de base des techniques de communication orale et écrite. - Connaissance générale des techniques de secrétariat - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes. Savoir faire - S'exprimer oralement ou par écrit ; - Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ..) ; - Utiliser les outils bureautiques ; - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ; - Trier, hiérarchiser et classer les informations ; - Analyser et gérer les demandes d'information ; - Gérer la confidentialité des informations et des données ; - Travailler en équipe et en relation partenariale ; - Prendre et rédiger des notes, documents - Enregistrer les messages et rendre compte. Savoir être - Assiduité et ponctualité ; - Devoir de réserve et du secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 19H Travail en journée
- Salaire
- 1025€ mensuel brut pour mi-temps
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
500 à 999 salariés
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