Coordinateur de projets et parcours - CDD - ESAT TAVERNY (H/F)

Coordinateur de projets et parcours - CDD - ESAT TAVERNY (H/F) 95 - TAVERNY

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Offre n° 192GDWD
Coordinateur de projets et parcours - CDD - ESAT TAVERNY (H/F)

95 - TAVERNY - Localiser avec Mappy

Publié le 12 mai 2025

Assurer la mise en œuvre des projets personnalisés au regard des besoins et des attentes de la personne accompagnée - Recueille les besoins et attentes des personnes accompagnées et de leurs représentants légaux dans le cadre des projets personnalisés. - Participe à la mise en œuvre opérationnelle des PPA et organise les emplois du temps. - Maintient la qualité du lien avec les familles et représentants légaux dans une volonté de coordination - Alerte la direction d'éventuelles difficultés dans la mise en œuvre et/ou l'évaluation du projet personnalisé. - Assure une fonction d'interface entre les équipes, la direction et les parties prenantes du PPA - Assure un soutien technique auprès des équipes en matière de préparation, d'animation et d'évaluation des prestations Piloter la procédure PPA - Anime la réunion d'élaboration du PPA - Rédige les PPA et coordonne les retours des professionnels (veiller aux échéances) - Pilote l'évaluation des PPA et le cas échéant propose des ajustements - Se positionner comme garant du projet d'accompagnement et de son suivi, en organisant la complémentarité et la continuité des accompagnements en veillant a l'articulation des différents acteurs répondant aux besoins du bénéficiaire ; - Activer les ressources et l'environnement des bénéficiaires ; Assurer la cohérence des parcours - Développe et maintient les liens avec les partenaires extérieurs afin de proposer des assemblages de réponses adaptées - Accompagne les travailleurs et leurs représentants légaux dans les démarches d'orientation à venir - Est l'interlocuteur de proximité des parties prenantes du PPA et coordonne la transmission d'information - Anticipe les possibles ruptures de parcours et gère les passages de relais - Inscrire son action en cohérence avec le principe de subsidiarité et promouvoir par son positionnement l'inclusion - Analyser les demandes d'accueil, organiser les stages (MISPE, PMSMP) de la planification a la rédaction du bilan de stage ; - Participer a la phase de pre-admission, admission de la personne accompagnée ; Accompagner les personnes sur le plan social, professionnel et éducatif - Accompagner le bénéficiaire en tant qu'acteur du projet de vie ; - Assurer leur bien-être. - Adapter sa communication aux personnes accompagnées. - Observer et analyser les attitudes et les comportements des personnes accompagnées. - Instaurer une relation avec la personne accompagnée. - Assurer l'accueil, le recueil des attentes et des besoins du bénéficiaire - Évaluer les besoins, les compétences et les potentialités des personnes accompagnées. - Instaurer du lien et une coopération avec les familles / tuteurs. - Élaborer et mettre en place des actions socio-éducatives qui permettent à la personne accompagnée de construire son identité, de mobiliser ses compétences, d'apprendre à respecter les règles de la vie collective. - Animer la vie quotidienne dans le respect des droits et de l'intimité de la personne. - Animer et réguler les réunions d'expression des personnes accompagnées. - Prévenir et alerter concernant les situations de danger ou de maltraitance S'impliquer et participer dans les dynamiques partenariales et institutionnelles - S'informe et se forme sur les évolutions des pratiques professionnelles. - Adapte ses pratiques professionnelles pour répondre à l'évolution des besoins des personnes accompagnées - Développe et transfert ses compétences professionnelles - Participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet institutionnel - Participe à la démarche d'amélioration continue et respecter les procédures - Rédige des écrits professionnels en fonction des situations - Est force de proposition auprès de la direction pour l'amélioration du service rendu - Assure un rôle de veille, prévient et alerte de situations de danger ou de maltraitance

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1901.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Educateur Spécialisé Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Sensibiliser un public
  • Thématiques de prévention sanitaire et sociale

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

Employeur

Logo de l'employeur FEDERATION APAJH

FEDERATION APAJH

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.apajh.org/

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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