Technicien(ne) Gestion du Personnel (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 192GGRM
Technicien(ne) Gestion du Personnel (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
CONTEXTE : Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 assurés. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche un(e) technicien(ne) gestion du personnel au sein de son service gestion du personnel. MISSIONS/ACTIVITES : Au sein du Pôle Ressources Humaines et plus particulièrement au service Gestion du Personnel, vous serez amené(e) à : - Gérer l'ensemble des tâches administratives liées au personnel (contrat de travail, suivi des absences, visite médicale, documents administratifs d'embauche ou de sortie, suivi des contrats de travail.) - Recenser et valider les éléments variables de paie en lien avec le Centre National de Gestion de la Paie via notre outil ALIENORH - Assurer la gestion du temps de travail dans l'outil Chronogestor - Veiller au respect des règles de gestion du personnel et de la convention collective. - Informer et orienter les salariés sur leurs droits et obligations (déplacements occasionnels sur les sites extérieurs) - Prendre en charge l'accueil physique des nouveaux embauchés - Assurer les reporting auprès des autres services du pole RH Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme. COMPETENCES : - Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale et des règles de paie, ce qui vous permettra d'être rapidement opérationnel(le) - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence et votre capacité à gérer les priorités et à vous adapter. - Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et d'un sens de l'analyse, vous savez faire preuve d'autonomie et assurer l'analyse paie de votre portefeuille. - Vous maîtrisez les outils Word et Excel et savez utiliser simultanément plusieurs logiciels informatiques. - Vous faites preuve d'aisance relationnelle et vous avez l'esprit d'équipe. Compte tenu des dossiers que vous gérez, vous savez faire preuve de discrétion et travaillez dans le respect des règles de confidentialité. La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important. FORMATION Etre titulaire au minimum d'un BAC + 2 spécialisé paie/administration du personnel et d'une première expérience d'au moins 6 mois hors alternance ou stage, dans le domaine de la Gestion administrative du personnel (idéalement dans la gestion de la paie). OU être titulaire du Bac minimum avec une expérience dans la gestion administrative paie d'au moins 2 ans (hors alternance ou stage). CONDITIONS PARTICULIERES : Poste à pourvoir : Saint-Etienne (42) Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) 3 mois, avec possibilité renouvèlement une fois 3 mois. Rémunération : Niveau 3 : 1800 euros brut mensuel / temps plein Avantages : allocation vacances (½ mois de salaire versé en mai*, ½ mois versé en septembre*), gratification annuelle (1 mois de salaire versé en novembre), intéressement, titre restaurant, mutuelle, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche etc. Condition de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle, locaux neufs et accueillants, proche de la gare principale de Saint-Etienne Châteaucreux *soumis à conditions de présence Processus de recrutement : - Pré-sélection sur CV et lettre de motivation - Entretien de recrutement : 11.06.25 - Prise de poste : au plus tôt
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1809.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
Au coeur du système de santé, la Cpam de la Loire oeuvre quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation.
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