Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)

Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F) 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES

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Offre n° 192GJJJ
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)

95 - MONTIGNY LES CORMEILLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Missions principales Le/la Responsable administratif et financier assure la gestion budgétaire, comptable et réglementaire du projet IMPULSION 95, cofinancé par le FSE+. Il/elle est garant.e de la traçabilité, de la conformité et de l'auditabilité des dépenses et des documents justificatifs. 1. Gestion comptable et financière Mettre en œuvre une comptabilité analytique dédiée au projet (codification, ventilation, rapprochement) Assurer le suivi des dépenses, cofinancements, et engagements budgétaires Préparer les états financiers FSE+ : états de dépenses, bilans intermédiaires, soldes Réaliser les rapprochements comptables avec le plan de financement validé 2. Suivi administratif et réglementaire Piloter les contrôles de service fait, audits internes et externes Veiller au respect des procédures FSE+ : éligibilité des dépenses, délais, pièces justificatives Coordonner les réponses aux demandes de l'autorité de gestion Suivre les tableaux de bord, indicateurs, et reporting réglementaire 3. Appui à l'équipe et à la gouvernance Encadrer et former l'équipe administrative affectée au projet Collaborer avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes et les partenaires financiers Participer aux comités de pilotage et aux réunions de coordination stratégique Profil recherché Diplôme de niveau Bac+3 minimum (comptabilité, gestion, finances publiques, AES.) Expérience confirmée en gestion de projets cofinancés par des fonds publics ou européens (FSE, FSE+, FEDER.) Maîtrise des outils comptables, logiciels de gestion analytique, Excel avancé Connaissance impérative du cadre réglementaire du FSE+ (règlement 2021/1060, décret 2022-608.) Rigueur, sens de l'organisation, capacités d'analyse, réactivité Conditions Temps partiel : 0,5 ETP (environ 2,5 jours/semaine) Rémunération brute annuelle : 42 000 € proratisée à 50 % = 21 000 €/an Lieu de travail fixe + possibilité de télétravail 1 jour/semaine Formation continue aux évolutions réglementaires FSE+

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commercialeCette compétence est indispensable
  • Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
  • FiscalitéCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Réaliser un contrôle des transactions financièresCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Diplôme de gestion et de comptabilité
  • Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Piloter une activité
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser les procédures de recouvrement de créances
  • Superviser une clôture comptable
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Évaluer des risques financiers
  • Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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