gestionnaires des accidents en service (H/F)

gestionnaires des accidents en service (H/F) 67 - WOLFISHEIM

Postuler à l'offre gestionnaires des accidents en service (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre gestionnaires des accidents en service (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre gestionnaires des accidents en service (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192GJZF
gestionnaires des accidents en service (H/F)

67 - WOLFISHEIM - Localiser avec Mappy

Publié le 12 mai 2025

Le service prévention des risques professionnels est rattaché au groupement hygiène sécurité et conditions de travail (GHSCT). Il assure notamment : - la gestion et le suivi des accidents en service et des maladies professionnelles ; - la gestion de la formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) ; - la réalisation et le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) ; - l'amélioration des conditions de travail ; - la gestion et l'organisation des visites de locaux au titre de la F3SCT. Par ailleurs, il participe à la mise en œuvre de la démarche SSQVS (santé sécurité et qualité de vie en service), et à l'amélioration des conditions de travail en lien avec les services de médecine préventive. LES MISSIONS: Gérer les accidents de service - de trajet - en service commandé : - Enregistrer et traiter les déclarations d'accident (veiller à la complétude des dossiers, rédiger les différents courriers administratifs afférents, réaliser les relances auprès des agents, des prestataires de santé, .) ; - Déclarer et transmettre les actes sur l'interface des cabinets d'assurance et contrôler les remboursements ; - Suivre les échéances réglementaires ; - Alimenter le tableau de suivi ; - Faire remonter auprès du chef de service en charge de l'hygiène et de la sécurité tous faits pouvant faire l'objet d'une enquête ou d'une action de prévention ; - Informer les agents en cas de procédure particulière (expertise médicale, .) ; - Missionner les médecins agréés de l'administration en vue de réaliser les expertises (guérison avec séquelles, état antérieur, taux d'IPP, .) après concertation avec la médecine d'aptitude et le chef de service ; Localisation Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin 2 route de Paris 67202 WOLFISHEIM PROFIL RECHERCHE: CDD de 3 mois renouvelable - Temps complet Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) Poste à pourvoir le 04/06/2025 Date limite de candidature le 08/06/2025 - Assurer une relation privilégiée avec le groupement du personnel permanent (GPP), les assureurs, et la médecine d'aptitude et préventive. - CDD uniquement ; Connaissances : - Expérience professionnelle souhaitée en matière de secrétariat ; - Expérience dans la gestion des accidents appréciée ; - Connaissance du milieu sapeur-pompier souhaitée ; - Bonne maîtrise de l'orthographe ; - Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) indispensable ; - Bac à Bac+2 en gestion administrative apprécié. Savoir-faire : - Sens de l'organisation, rigueur indispensable pour le suivi du classement du service ; - Capacité à suivre en autonomie un dossier dont la procédure est établie ; Savoir-être : - Loyauté, discrétion, sens du contact, des relations humaines et du travail en équipe au sein du secrétariat. AVANTAGES: - Prime de fin d'année ; - Carte titres-restaurant ; - Remboursement à hauteur de 75 % des frais d'abonnement aux transports en commun ; - Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT).

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - gestion administrativeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Services du feu et de secours

Employeur

SERVICE D'INCENDIE ET DE SECOURS DU BAS-

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) Administratif (ve) (H/F)

    VIADUQ 67  - 67 - Cronenbourg

    Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'une Maison France Services dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, l'association Viaduq France Victimes 67, future gestionnaire de cette nouvelle...

    CDD  - Temps partiel

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif transport (H/F)

    SAMSIC INTERIM ALSACE  - 67 - STRASBOURG

    Pour notre client, l'un des leaders européens du transport et de la logistique qui compte un réseau totalement intégré de 399 agences présent dans 44 pays, et qui offre une palette de solutions :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative (H/F)

    ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE  - 67 - DORLISHEIM

    ADAPEI PAPILLONS BLANCS D'ALSACE recrute pour son établissement « AEA : Alsace Entreprise Adaptée » 1 Agent Administratif (H/F) à temps plein en CDI L'Entreprise Adaptée est une entreprise à part...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif F/H

    SYNERGIE  - 67 - Schiltigheim

    Notre client, une entreprise spécialisée dans le secteur du prêt-à-porter, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable F/H pour renforcer son équipe.En tant qu'Assistant(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent Administratif Etablissement STRASBOURG (H/F)

    PHARMAT  - 67 - Schiltigheim

    PPHARMAT, est le spécialiste du matériel médical de maintien à domicile et le partenaire exclusif du pharmacien depuis 40 ans. Réparti dans tout l'est de la France, PHARMAT compte 24 agences et plus...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire H/F (H/F)

    B2C  - 67 - LINGOLSHEIM

    Notre société recherche un/une employé(e) Administrative en CDI (avec une période de 3 mois d'essai qui pourra être renouvelable). Vos missions : - Gestions des dossiers d'inscriptions - Tâches...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Employé administratif H/F

    Logic Intérim Strasbourg  - 67 - STRASBOURG

    Au sein du pole téléphonique Missions principales : - Gestion des appels et mails entrants - La redirection éventuelle vers le bon interlocuteur - La capacité à prendre des notes pertinentes et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Employé administratif / Employée administrative (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Au sein du pole téléphonique Missions principales : - Gestion des appels et mails entrants - La redirection éventuelle vers le bon interlocuteur - La capacité à prendre des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Au sein du service administratif et en lien direct avec les équipes opérationnelles et les services douaniers, vous aurez pour missions de : - Saisir et mettre à jour les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative (H/F)

    67 - BISCHHEIM

    Description du poste : En tant qu'Agent Service Clients, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des appels clients et le suivi des expéditions. Vous serez également responsable de la gestion des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.