Business Analyst (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 192GQXY
Business Analyst (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Rattaché(e) au Directeur Financier, vos missions principales seront les suivantes : Analyse de la rentabilité de l'entreprise - Analyser mensuellement la rentabilité par famille de produits et les déviations par rapport aux prévisions - Fiabiliser des rapports Power BI permettant d'avoir une vision de la marge par famille de produits en temps réel - Identifier les familles de produits/clients à faible rentabilité et proposer des plans d'action en collaboration avec les Business Managers et les équipes commerciales Clôtures mensuelles - Revoir et challenger les provisions pour RFA et avoirs à recevoir fournisseurs - Analyser le débouclage de ces provisions et alerter en cas d'écart significatif Gestion du stock - Analyser les niveaux de stock par marque/catégorie de produits et définir les niveaux de stock optimaux - Mettre en place des indicateurs de suivi du stock par marque/catégorie de produits - Préparer les atterrissages de stocks mensuels et trimestriels - Analyser les déviations par rapport aux prévisions et prendre les mesures correctives - Piloter le stock âgé : suivre le montant de la provision pour stock âgé et s'assurer de la mise en place des actions de déstockage décidées en comité ventes et opérations - Fiabiliser les rapports Power BI support de ces analyses Pilotage des achats - Challenger les besoins d'achats avec les Business Managers - S'assurer du correct cadencement des commandes par rapport aux prévisions de ventes et des conditions de paiement fournisseurs - Modéliser les achats pour suivre l'atteinte des paliers de RFA fournisseurs Budgeting / forecasting - Préparer des budgets/forecasts sur la partie BFR et cash Formation : profil Bac +5 en Gestion / Finance type Ecole de commerce Expérience : 1ère expérience réussie en entreprise ou en cabinet Aptitudes requises - Excellentes capacités analytiques et de synthèse - Rigueur et autonomie. - Travail en équipe. Capacité à être force de proposition et de conviction. - Orientation business & parfaite compréhension des enjeux d'une catégorie de produits (cash, stock, marge) Compétences techniques - Anglais courant - Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, PPT + utilisation ERP - Une connaissance de Microsoft Dynamics 365 et une maîtrise de Power BI seraient un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Réaliser un modèle de prévision
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
SIDEV
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.sidev.fr
SIDEV est la filiale du Groupe MIDWICH, 1er distributeur de matériel Audiovisuel à destination des professionnels. Notre métier consiste à accompagner et à distribuer ces produits/solutions auprès d'une clientèle d'intégrateurs et de revendeurs de matériels audiovisuels dans un circuit B-to-B only. Vous pourrez évoluer dans un contexte marché en plein essor porté par la digitalisation des communications tant dans l'entreprise que dans les espaces publics et commerciaux. https://www.sidev.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ANALYSTE FINANCIER / FINANCIERE (H/F)
CRISTAL GROUPE INTERNATIONAL - 69 - LYON 03
La société Cristal Groupe International, acteur de référence en pleine expansion dans le secteur du renseignement financier et de l'analyse de risque, recherche un(e) enquêteur(trice) analyste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Analyste du Risque Client H/F
Crit - 69 - LYON 01
POSTE : Analyste du Risque Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Analyste du Risque...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Chef de projet Fluides - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BRIKS - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Descriptif du poste: Dans le cadre de leur croissance et dans l'anticipation d'un prochain départ en retraite, nous sommes à la recherche d'un Ingénieur / Chef de projet Fluides. Le poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire financier immobilier H/F - EC21692
Ville de LYON - 69 - LYON 01
gestionnaire financier immobilier H/F - EC21692 Placé sous la responsabilité du responsable du pôle finances-marchés, le gestionnaire financier a pour principales missions la gestion active de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Data Analyst Matketing H/F
Naos - 69 - LYON 03
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à raison d'être et participer à un projet d'entreprise ambitieux et challengeant ? NAOS, acteur international majeur du Skincare, recherche un(e) Business Data...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de risques (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Chez RAS INTERIM, le bien-être de nos collaborateurs est notre priorité . Nos valeurs d'entreprise sont essentielles à notre succès : Qualité, Dépassement, Esprit d'équipe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyst M&A - Lyon H/F
KPMG - 69 - LYON 01
POSTE : Analyst M&A - Lyon H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre mission, en tant que Analyste M&A - Lyon F/H consiste à : * Exécution de mandats et notamment la rédaction de la documentation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Financier H/F
Start People. - 69 - LYON 01
POSTE : Analyste Financier H/F DESCRIPTION : Analyste financier (H/F) Votre agence Start People Lyon recherche un Analyste financier, risque client (H/F) pour l'un de ses clients, vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Débutant en Financement et Fiscalité de l'Innovation H/F
Deloitte - 69 - LYON 01
POSTE : Analyste Débutant en Financement et Fiscalité de l'Innovation H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un analyste débutant en financement et fiscalité de l'innovation. Votre mission principale au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de conformité - Analyste Sécurité Financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Dogfinance - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)