Gestionnaire de prestations assurance maladie (H/F) 45 - Montargis
Offre n° 192GYZT
Gestionnaire de prestations assurance maladie (H/F)
45 - Montargis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel et vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens ? Réactivité, autonomie et rigueur sont des qualités qui vous caractérisent ? Alors venez rejoindre l'équipe des frais de santé à Montargis ! L'Assurance Maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis plus de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de 500 personnes animées par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 640 000 assurés à chaque étape de la vie, dans le respect de nos valeurs: universalité, solidarité, responsabilité et innovation. Un métier qui change la vie, ça change tout ! A ce titre, nous recherchons un(e) technicien(ne) de prestations (H/F) pour l'unité des frais de santé de Montargis, en CDI, à temps plein. L'Unité de Frais de Santé, rattachée à la Direction des Prestations et Relations Clients, étudie et gère les demandes de remboursements de soins. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à : - Etudier et calculer le droit aux prestations en vous référant à la réglementation et aux procédures en vigueur ; - Rechercher des informations utiles dans les fichiers et bases documentaires ; - Contacter les assurés et les professionnels de santé si l'étude du dossier le nécessite ; - Traiter les demandes en tenant compte des objectifs et des échéances fixées ; - Apporter une contribution active à l'amélioration continue du processus ; - Gérer les relations avec les partenaires internes (service médical, autres services de la CPAM) et externes (Professionnels de santé libéraux). Vos compétences . - Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail ; - Vous faites preuve d'analyse et de synthèse ; - Vous êtes rigoureux(se) et possédez le sens de l'organisation ; - Vous êtes à l'aise avec la relation clientèle, au téléphone notamment ; - Dynamique, vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et avez le goût du travail en équipe ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel), - Réactivité, assiduité et rapidité sont vos qualités. Formation Vous êtes titulaire d'un Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative ou avez une expérience similaire au sein d'un organisme de protection sociale. Où ? CPAM du Loiret, rue de Crowborough à Montargis Prise de fonction Le 1er septembre 2025 Conditions . Vous pouvez compter, pour vous accompagner dans votre prise de fonction, sur la Responsable du Service, Marion DEPEE, l'équipe des frais de santé ainsi que sur le Service Ressources Humaines pour organiser un parcours d'intégration incluant formations et tutorat. Vous percevrez un salaire brut mensuel à partir de 1 918 €. Il sera versé sur 14 mois soit un salaire brut annuel 26 846 €. Horaires : 39h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service Avantages : télétravail possible sous conditions + prime d'intéressement + mutuelle d'entreprise + carte restaurant + remboursement à 75% de votre abonnement de transport + prime de crèche + prime de mobilité douce + RTT en fonction de la durée du temps de travail + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Économique. Environnement de travail : Centre-ville de Montargis, espace de restauration, parking privé et parking à vélo. Envie de vous lancer ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28/05/2025. Les sélections se dérouleront le 11/06/2025 et seront composées d'un entretien avec le jury et d'une épreuve de sélection. Vos références et diplômes vous seront demandés lors de l'entretien de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800.0 Euros à 26850.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Gérer l'accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
250 à 499 salariés
L'Assurance maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis près de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 500 personnes qui s'engagent au quotidien pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de plus de 640 000 assurés loirétains. Nos valeurs ? universalité, solidarité, responsabilité et innovation !
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