Technicien Hotliner F/H (H/F)

Technicien Hotliner F/H (H/F) 76 - Rouen

Postuler à l'offre Technicien Hotliner F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Hotliner F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Hotliner F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192HPWB
Technicien Hotliner F/H (H/F)

76 - Rouen - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Entreprise Etre en mouvement, au cœur de l'action et auprès de vos clients, tout en créant une équipe avec votre binôme commercial ? Contribuer activement à un projet qui a du sens tout en étant archiTECHte de votre carrière ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Pour être au plus près de nos clients, TPE, PME, ETI et Grands Groupes, et pour notre filiale Toshiba Centre Grand Ouest, nous recrutons, en CDI un(e) Technicien(e) Holiner F/H. Depuis plus de 130 ans, nous façonnons un monde durable où le traitement de l'information est facilité. Notre mission ? Accompagner nos clients, qu'ils soient TPE, PME ou grands groupes dans leur quotidien pour faciliter les processus métiers pour l'impression et plus largement la gestion numérique des documents, mieux communiquer et gagner en performance. Nous aimons avant tout penser solutions, avec agilité et proximité. Nos 800 collaborateurs, au sein de toutes les filiales en région, partagent la même passion:agir pour transformer et simplifier la vie des entreprises. Nous sommes des #archiTECHtes en transformation digitale ! Poste Le technicien hotline assure sur l'ensembles des produits commercialisés par TCGO (MFP's, BCP, Solutions logicielles simples, Affichage Dynamique, etc.): - Les installations à Distance (nouvel équipement ou réinstallation) de tous ce qui est compatible à une prise en main à Distance - L'industrialisation des activités à distance. - La permanence téléphonique, afin de délivrer un premier niveau de dépannage. Il répond aux demandes d'utilisateurs concernant les pannes de matériel ou informatique de niveau 1 Poste sédentaire, télétravail possible après avoir atteint l'autonomie requise sur le poste. Profil De formation initiale BAC +2 (BTS électrotechnique, BTS microtechnique, BTS maintenance informatique, DUT génie électrique), vous maîtrisez un anglais technique (qui vous permet de vous documenter). Vous êtes à l'écoute et appréciez apporter un service de proximité, personnalisé et à valeur ajoutée. Votre sens des responsabilités et votre orientation client vous sont reconnus, tout comme votre capacité d'analyse et de synthèse. Passionné(e) par la résolution de problématiques, vous êtes accompagné(e) dès vos premiers pas dans l'entreprise et bénéficiez de formation certifiante en interne comme en externe. Les 3 raisons essentielles de nous rejoindre ? Construire votre carrière dans un environnement de passionnés, qui participent à la transformation digitale durable ! Partager et échanger avec vos binômes commerciaux, pour le bonheur de vos clients sur le secteur géographique qui vous est confié Développer vos compétences et être reconnu(e) en tant que véritable ambassadeur du savoir-faire Toshiba ! Prêt(e) à nous rencontrer pour vous en rendre compte par vous-même ? Allez au-delà des impressions et postulez !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
  • Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
  • Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
  • ConnectiqueCette compétence est indispensable
  • Conseil en solutions logiciellesCette compétence est indispensable
  • Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
  • Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
  • Déploiement de solutions informatiquesCette compétence est indispensable
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécuritéCette compétence est indispensable
  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Installation de logicielsCette compétence est indispensable
  • Gestion de parc informatique
  • Gestion de serveurs
  • Gestion des configurations
  • Gérer la documentation technique des projets
  • Intégration de systèmes
  • Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
  • Optimiser les performances des systèmes informatiques
  • Procédures d'entretien de matériel informatique
  • Procédures relatives aux licences et garanties
  • Protection des données numériques
  • Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
  • Règles de sécurité Informatique et Télécoms
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
  • Support client à distance
  • Surveiller le fonctionnement des machines
  • Systèmes d'exploitation informatique

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    ARTEMYS  - 76 - MONT ST AIGNAN

    Mode de travail : Présentiel avec déplacements ponctuel en Normandie Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). L'IT chez ARTEMYS combine la technologie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Système et Réseau H/F (H/F)

    SERINYA TELECOM  - 76 - Eslettes

    Intégré(e) à notre équipe Support Technique Client, vous participerez aux missions suivantes : * Qualifier les incidents provenant des sollicitations clients et de nos outils de supervision *...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT (H/F)

    E-QUADRA  - 76 - Rouen

    Dans un contexte de forte activité, une entreprise du secteur de l'assurance renforce son équipe informatique en recrutant un(e) Technicien(ne) Support de niveau 1. Au sein d'un service IT structuré,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support N1 multiclients (H/F)

    ARTEMYS  - 76 - ISNEAUVILLE

    Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support de proximité en informatique N3 (H/F)

    76 - Rouen

    Nous sommes à la recherche d'un technicien N1 N2 N3 - Prise en compte des incidents et demande par téléphone et consignation - Gestion et traitement des incidents de niveau 1/2 - Gestion et...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Système Bilingue Anglais (H/F)

    ARTEMYS  - 76 - ISNEAUVILLE

    Technicien Système Bilingue Anglais Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Fourchette de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien informatique Helpdesk N2/N3 (H/F)

    76 - ELBEUF SUR ANDELLE

    la Société : group solutions , 140 personnes sur 11 agences, est revendeur, intégrateur et financeur de solutions globales IT, dédiées aux professionnels et aux PME. Nous recherchons, pour notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Mécanicien Technicien SAV Itinérant H/F

    Actual Talent  - 76 - ROUEN

    POSTE : Mécanicien Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné·e par la mécanique et avez à coeur la satisfaction client, postulez ! Vous serez amené·e à effectuer les travaux de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien support de proximité H/F

    Nextep HR  - 76 - ELBEUF

    Nextep hr recrute pour son partenaire, une entreprise spécialisée dans la vente, la maintenance et les solutions informatiques pour les professionnels et les collectivités. Sous la supervision du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Technicien Support MOBILITÉ (H/F)

    LTd  - 76 - ROUEN

    À propos de nous (Notre histoire) : Depuis 1995, LTD International est un acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, spécialisé dans les secteurs de l'ingénierie, des travaux publics, de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.