Technicien Hotliner F/H (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 192HPWB
Technicien Hotliner F/H (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Entreprise Etre en mouvement, au cœur de l'action et auprès de vos clients, tout en créant une équipe avec votre binôme commercial ? Contribuer activement à un projet qui a du sens tout en étant archiTECHte de votre carrière ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Pour être au plus près de nos clients, TPE, PME, ETI et Grands Groupes, et pour notre filiale Toshiba Centre Grand Ouest, nous recrutons, en CDI un(e) Technicien(e) Holiner F/H. Depuis plus de 130 ans, nous façonnons un monde durable où le traitement de l'information est facilité. Notre mission ? Accompagner nos clients, qu'ils soient TPE, PME ou grands groupes dans leur quotidien pour faciliter les processus métiers pour l'impression et plus largement la gestion numérique des documents, mieux communiquer et gagner en performance. Nous aimons avant tout penser solutions, avec agilité et proximité. Nos 800 collaborateurs, au sein de toutes les filiales en région, partagent la même passion:agir pour transformer et simplifier la vie des entreprises. Nous sommes des #archiTECHtes en transformation digitale ! Poste Le technicien hotline assure sur l'ensembles des produits commercialisés par TCGO (MFP's, BCP, Solutions logicielles simples, Affichage Dynamique, etc.): - Les installations à Distance (nouvel équipement ou réinstallation) de tous ce qui est compatible à une prise en main à Distance - L'industrialisation des activités à distance. - La permanence téléphonique, afin de délivrer un premier niveau de dépannage. Il répond aux demandes d'utilisateurs concernant les pannes de matériel ou informatique de niveau 1 Poste sédentaire, télétravail possible après avoir atteint l'autonomie requise sur le poste. Profil De formation initiale BAC +2 (BTS électrotechnique, BTS microtechnique, BTS maintenance informatique, DUT génie électrique), vous maîtrisez un anglais technique (qui vous permet de vous documenter). Vous êtes à l'écoute et appréciez apporter un service de proximité, personnalisé et à valeur ajoutée. Votre sens des responsabilités et votre orientation client vous sont reconnus, tout comme votre capacité d'analyse et de synthèse. Passionné(e) par la résolution de problématiques, vous êtes accompagné(e) dès vos premiers pas dans l'entreprise et bénéficiez de formation certifiante en interne comme en externe. Les 3 raisons essentielles de nous rejoindre ? Construire votre carrière dans un environnement de passionnés, qui participent à la transformation digitale durable ! Partager et échanger avec vos binômes commerciaux, pour le bonheur de vos clients sur le secteur géographique qui vous est confié Développer vos compétences et être reconnu(e) en tant que véritable ambassadeur du savoir-faire Toshiba ! Prêt(e) à nous rencontrer pour vous en rendre compte par vous-même ? Allez au-delà des impressions et postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- ConnectiqueCette compétence est indispensable
- Conseil en solutions logiciellesCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Déploiement de solutions informatiquesCette compétence est indispensable
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécuritéCette compétence est indispensable
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Gestion des configurations
- Gérer la documentation technique des projets
- Intégration de systèmes
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Protection des données numériques
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEE
- Support client à distance
- Surveiller le fonctionnement des machines
- Systèmes d'exploitation informatique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ARTEMYS - 76 - MONT ST AIGNAN
Mode de travail : Présentiel avec déplacements ponctuel en Normandie Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). L'IT chez ARTEMYS combine la technologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Système et Réseau H/F (H/F)
SERINYA TELECOM - 76 - Eslettes
Intégré(e) à notre équipe Support Technique Client, vous participerez aux missions suivantes : * Qualifier les incidents provenant des sollicitations clients et de nos outils de supervision *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
E-QUADRA - 76 - Rouen
Dans un contexte de forte activité, une entreprise du secteur de l'assurance renforce son équipe informatique en recrutant un(e) Technicien(ne) Support de niveau 1. Au sein d'un service IT structuré,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 multiclients (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique N3 (H/F)
76 - Rouen
Nous sommes à la recherche d'un technicien N1 N2 N3 - Prise en compte des incidents et demande par téléphone et consignation - Gestion et traitement des incidents de niveau 1/2 - Gestion et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Système Bilingue Anglais (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Technicien Système Bilingue Anglais Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Fourchette de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N2/N3 (H/F)
76 - ELBEUF SUR ANDELLE
la Société : group solutions , 140 personnes sur 11 agences, est revendeur, intégrateur et financeur de solutions globales IT, dédiées aux professionnels et aux PME. Nous recherchons, pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mécanicien Technicien SAV Itinérant H/F
Actual Talent - 76 - ROUEN
POSTE : Mécanicien Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné·e par la mécanique et avez à coeur la satisfaction client, postulez ! Vous serez amené·e à effectuer les travaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support de proximité H/F
Nextep HR - 76 - ELBEUF
Nextep hr recrute pour son partenaire, une entreprise spécialisée dans la vente, la maintenance et les solutions informatiques pour les professionnels et les collectivités. Sous la supervision du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support MOBILITÉ (H/F)
LTd - 76 - ROUEN
À propos de nous (Notre histoire) : Depuis 1995, LTD International est un acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, spécialisé dans les secteurs de l'ingénierie, des travaux publics, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)