Agent administratif / Agente administrative (H/F) 36 - LA CHATRE
Offre n° 192HYVP
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
36 - LA CHATRE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
CDD du 02/06/2025 au 14/09/2025 MISSIONS : - Accueil physique et téléphonique des résidents et/ou de leurs familles - Accompagnement des futurs résidents et des familles dans les démarches administratives et la constitution des dossiers d'admission et s'assurer de la complétude des dossiers déposés. - Organiser et participer aux commissions d'admission et assurer le suivi des demandes d'admission - Constitution et suivi des dossiers : Ø d'aide au logement Ø des demandes d'APA Ø des demandes d'aide sociale - Facturation mensuelle et suivi des frais de séjour des résidents - Alimenter les différents tableaux de bord du service : occupation des chambres, mouvements des résidents, niveau de dépendance des résidents, modalités de paiement.... - Réaliser les procédures administratives de déclaration de décès - Gestion du téléphone des résidents (ouverture de ligne et facturation) - Fournir les indicateurs nécessaires aux différentes enquêtes - Secrétariat du Conseil de la Vie Sociale (organisation / compte rendu / renouvellement des membres) - Rédaction de divers courriers - Echanges et collaboration étroite avec le médecin coordonateur, la directrice des soins, les cadres soignants des EHPAD, l'assistante sociale, les tuteurs, la trésorerie, les conseils départementaux, les mairies, la CAF, le tribunal. - Assurer une présence standard / admission un samedi matin (9h-12H) toutes les 5 semaines. COMPETENCES REQUISES : - Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques WINDOWS, WORD, EXCEL, OUTLOOK - Rigueur - Autonomie dans l'organisation du travail - Discrétion, confidentialité quant aux situations rencontrées - Capacité à travailler en équipe - Réactivité, capacité d'adaptation, ponctualité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - MEDICO SOCIAL Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Bureautique et outils collaboratifs
- Corriger et mettre en forme un document
- Mettre en forme un document
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de numérisation
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CTRE HOSPITALIER DE LA CHATRE
100 à 199 salariés
Etablissement public de santé qui dispose d'un secteur sanitaire composé de 25 lits de médecine (dont 5 lits dédiés aux Soins palliatifs) et de 35 lits polyvalents de Soins de suite et de réadaptation. Il accueille également 6 EHPAD d'une capacité de 345 lits (dont 2 unités sécurisées) répartis sur 3 sites : La Châtre, Cluis et Aigurande. Un SSIAD de 60 places et de 5 places ESA est également sur site.
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