Assistant / Assistante de direction (H/F) 18 - VIERZON
Offre n° 192JHPG
Assistant / Assistante de direction (H/F)
18 - VIERZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Qualification : Diplôme d'État BTS / DUT-BUT (Bac+2) validé avec une spécialité comme Support à l'action managériale / ressources humaines / assistanat de direction Grille de classification : Annexe 6 de la CCNT du 15/03/1966 Temps de travail : temps plein Durée du CDD : jusqu'au 30/05/2025 avec renouvellement possible Rémunération mensuelle brute de base (hors ancienneté) 2910.4 € (dont 238€ de prime « Ségur ») Missions principales confiées : - Encadrer l'équipe de secrétaires, assistante RH (coordination, répartition des tâches, ventilation des informations, gestion des temps de travail et congés.). - Traiter les contacts des directeurs : gestion de planning, des rendez-vous, des déplacements, filtrage des interlocuteurs. - Transmettre en interne et en externe les décisions et informations pertinentes. - Tenir au courant les directeurs de toutes les questions urgentes et importantes et leurs communiquer tous les renseignements nécessaires à leurs activités. - Instruire des dossiers : constitution et synthèse des documents (personnels et/ou usagers, fonctionnement général de l'établissement). - Planifier, organiser et assurer le suivi de réunions, rencontres, manifestations. - Établir des comptes rendus de réunion et des relevés de décision. - Concevoir et mettre en forme des supports de réunions et autres documents administratifs (notes.). - Constituer et gérer un fonds documentaire administratif. - Exploiter les flux et mettre à jour les bases de données relatives à des informations de l'établissement. - Mettre en place des modes de classement et d'archivage et mettre à jour des dossiers du directeur. - Gérer de la correspondance et des documents nécessaires à la bonne marche de l'établissement. - Etablir les liens fonctionnels avec les directeurs des autres établissements. Compétences requises : - Connaissances approfondies en droit social et en droit du travail - Maîtrise des dispositifs de formation - Maîtrise des logiciels de bureautique : EXCEL, WORD, POWER POINT. - Manager une équipe de secrétaires - Organiser son temps de travail selon un plan de charge établi - Préparer et organiser les dossiers d'aide à la décision - Communiquer avec son environnement de travail - Assurer une veille en matière de législation sociale - Organiser son temps et son espace de travail en fonction des échéances - Concevoir des outils et veiller à la bonne application - Contrôler la cohérence des données collectées - Traiter l'information et apporter la réponse adaptée - Coordonner et diffuser l'information dans le strict respect de la confidentialité - Gérer et filtrer les flux d'informations - Rigueur, Efficacité, Organisation, Intégrité, Communication, Polyvalence Date prévisible de prise de fonction : Dès que possible Sites : - IME Vierzon, Neuvy sur Barangeon, Bourges et St Amand Montrond
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2910.4 € Brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
INSTITUT MEDICO EDUCATIF
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Super U - Secrétaire de direction (H/F)
Super U - 18 - ST FLORENT SUR CHER
Votre mission principale : Guidez votre équipe vers l'excellence de la satisfaction client Vous orchestrez les compétences et les savoir-faire de vos collaborateurs ! Votre vision stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'équipe F/H (H/F)
AGC Alliance Centre - 18 - BOURGES
RESPONSABILITÉS : Pour accompagner notre développement, l'agence de Bourges recherche un Manager d'équipe mixte H/F en CDI Vous aurez pour mission de : · Gérer et encadrer une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager H/F
18 - Cher
MEMPHIS RESTAURANT BOURGES, ouvert depuis septembre 2020, nous vous accueillons tous les jours pour vous faire découvrir ou redécouvrir nos spécialités "Made in Us". Venez vous imprégner de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
41 - ROMORANTIN LANTHENAY
Si vous nous recrutez, en tant qu'Assistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Agence de Travail Temporaire H/F
AVANTAGE RH - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
POSTE : Assistant Agence de Travail Temporaire H/F DESCRIPTION : AVANTAGE RH recrute pour son client, PME locale et familiale, un(e) assistant(e) d'agence de travail temporaire pour un poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) manager (H/F)
Flunch - 18 - BOURGES
Tu auras pour objectifs : - D'assurer une prestation de qualité sur les services du midi ou du soir que tu animeras en autonomie, - Mobiliser l'équipe pour régaler chaque client, - Garantir le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
18 - VIERZON
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager (Shift Leader) - H/F
41 - ROMORANTIN LANTHENAY
Si vous nous recrutez, en tant quAssistant.e Manager (Shift Leader), vous serez sous la responsabilité du Directeur de restaurant et vous travaillerez en coopération avec les managers et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
18 - BOURGES
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)