Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 18 - VIERZON

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Offre n° 192JHPG
Assistant / Assistante de direction (H/F)

18 - VIERZON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Qualification : Diplôme d'État BTS / DUT-BUT (Bac+2) validé avec une spécialité comme Support à l'action managériale / ressources humaines / assistanat de direction Grille de classification : Annexe 6 de la CCNT du 15/03/1966 Temps de travail : temps plein Durée du CDD : jusqu'au 30/05/2025 avec renouvellement possible Rémunération mensuelle brute de base (hors ancienneté) 2910.4 € (dont 238€ de prime « Ségur ») Missions principales confiées : - Encadrer l'équipe de secrétaires, assistante RH (coordination, répartition des tâches, ventilation des informations, gestion des temps de travail et congés.). - Traiter les contacts des directeurs : gestion de planning, des rendez-vous, des déplacements, filtrage des interlocuteurs. - Transmettre en interne et en externe les décisions et informations pertinentes. - Tenir au courant les directeurs de toutes les questions urgentes et importantes et leurs communiquer tous les renseignements nécessaires à leurs activités. - Instruire des dossiers : constitution et synthèse des documents (personnels et/ou usagers, fonctionnement général de l'établissement). - Planifier, organiser et assurer le suivi de réunions, rencontres, manifestations. - Établir des comptes rendus de réunion et des relevés de décision. - Concevoir et mettre en forme des supports de réunions et autres documents administratifs (notes.). - Constituer et gérer un fonds documentaire administratif. - Exploiter les flux et mettre à jour les bases de données relatives à des informations de l'établissement. - Mettre en place des modes de classement et d'archivage et mettre à jour des dossiers du directeur. - Gérer de la correspondance et des documents nécessaires à la bonne marche de l'établissement. - Etablir les liens fonctionnels avec les directeurs des autres établissements. Compétences requises : - Connaissances approfondies en droit social et en droit du travail - Maîtrise des dispositifs de formation - Maîtrise des logiciels de bureautique : EXCEL, WORD, POWER POINT. - Manager une équipe de secrétaires - Organiser son temps de travail selon un plan de charge établi - Préparer et organiser les dossiers d'aide à la décision - Communiquer avec son environnement de travail - Assurer une veille en matière de législation sociale - Organiser son temps et son espace de travail en fonction des échéances - Concevoir des outils et veiller à la bonne application - Contrôler la cohérence des données collectées - Traiter l'information et apporter la réponse adaptée - Coordonner et diffuser l'information dans le strict respect de la confidentialité - Gérer et filtrer les flux d'informations - Rigueur, Efficacité, Organisation, Intégrité, Communication, Polyvalence Date prévisible de prise de fonction : Dès que possible Sites : - IME Vierzon, Neuvy sur Barangeon, Bourges et St Amand Montrond

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • 2910.4 € Brut mensuel

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

INSTITUT MEDICO EDUCATIF

20 à 49 salariés

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