Agent administratif (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 192JJZM
Agent administratif (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
L'ANEF 03-63 recrute 1 agent administratif (f.h) CDI temps plein MECS Multisite Poste basé à Clermont-Ferrand avec des déplacements sur les sites de Brassac-les-Mines et Messeix Poste à pourvoir dès que possible Dans le cadre d'une réponse à un appel à projet du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, l'ANEF 03-63 a été retenue afin d'ouvrir une MECS sur 3 sites géographiques : Brassas-les-Mines, Messeix et Clermont-Ferrand, pour une capacité totale de 42 places. La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) est un lieu d'accueil et d'accompagnement destiné aux enfants et adolescents en difficulté, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Sa mission principale est d'offrir un cadre sécurisant et bienveillant permettant aux jeunes de se reconstruire, de développer leur autonomie et de préparer leur avenir. L'équipe pluridisciplinaire met en place un accompagnement individualisé favorisant l'épanouissement personnel, la scolarisation, l'insertion professionnelle et le maintien des liens familiaux lorsque cela est possible. À travers un projet éducatif adapté, des activités culturelles, sportives et pédagogiques, la MECS veille à offrir à chaque jeune un cadre structurant et des repères solides pour l'aider à surmonter ses difficultés et à construire un projet de vie durable. Responsabilités : - Accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées et des partenaires - Gestion et suivis des dossiers administratifs des jeunes, de l'enregistrement et de l'archivage - Suivis des prises en charge des jeunes et facturation des journées - Rédaction, et mise en forme les documents nécessaires au bon fonctionnement du service (procès-verbal, compte-rendu, rapport, etc.) - Suit et traite l'ensemble des statistiques et des tableaux de bord et la mise en forme des rapports d'activité - Assure l'envoi et la réception du courrier - Gère la boite mail du service - Tient et met à jour les panneaux d'affichage - Effectue les demandes d'intervention pour le service (pannes diverses, tickets prestataire informatique ou Service Technique) - Effectue les commandes de fournitures de bureau et les commandes liées à la vie du service (repas, activités etc.) - Gère le suivi des véhicules du service (carte grise, essence, assurance, kilométrage, etc.) et le planning des réservations de véhicules et salles - Met à jour les registres (personnel, sécurité, etc.) - Effectue les déclarations de sinistre Exigences : - Diplôme : niveau 4, (Bac) à minima - Expérience dans le secteur social appréciée - Compétence en comptabilité appréciée (saisie de facture) - Maîtrise de l'outil informatique, particulièrement Word et Excel - Aisance rédactionnelle - Capacité d'accueil et gestion des publics difficiles - Faire preuve d'organisation, de réactivité, de rigueur et de méthodologie Rémunération et avantages : - Salaire conventionnel (CCN66) avec reprise d'expérience (tout ou partie) sur poste identique. - 18 jours de congés trimestriels supplémentaires en sus des 25 jours de congés payés annuels - Mutuelle et prévoyance. - Horaires flexibles en fonction de l'organisation interne - Avantages CSE Opportunités de développement professionnel : - Accès à des formations continues - Possibilités de mobilités internes Lieu de travail : Clermont-Ferrand avec déplacement sur les sites de Brassac-Les-Mines et Messeix Comment postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@anef63.org Pour plus d'informations, visitez notre site web : https://anef-puy-de-dome.org Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ANEF 03-63
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://anef-puy-de-dome.org/
Asso-cia-tion qui oeuvre dans le champ du social et dont le projet est d'aider les plus dému-nis d'entre nous à passer le cap de leurs dif-fi-cultés grâce à une équipe de sala-riés qua-li-fiés. L'association déploie son action tant dans le domaine de la pro-tec-tion de l'enfance et de la jeu-nesse que dans le domaine de l'héber-ge-ment loge-ment.
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