CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) 75 - Paris
Offre n° 192KBDQ
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 14 mai 2025
Réf : CDS/MAE/04042023 CDI - 35h Lieu d'intervention : Maison d'Accueil Églantine - 21 rue Salneuve à Paris 17ème et 12, cité Trévise à Paris 9ème MAE - DIRECTION PARIS INSERTION POSTE À POURVOIR le 05/05/2025 La Maison d'Accueil Églantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve, (148 places) et de Trévise (36 places) et sur un dispositif ALTHO de 35 places (couples et familles monoparentales avec enfants) en diffus dans des appartements à Paris. Elle propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles. Dans ce cadre, sous la responsabilité du Directeur d'établissements et en articulation avec le chef de service de l'équipe sociale, le (la) chef(fe) de service gère et pilote les missions de l'équipe d'accueil et de logistique (agent d'accueil nuit et jour, gouvernantes, agents d'entretien et de restauration) de la Maison d'Accueil Eglantine. Missions principales : - Pilotage du projet d'établissement : - Participer à la mise en oeuvre du projet d'établissement de la MAE et d'Une Famille Un Toit, en assurer la cohérence - avec l'objet social et les valeurs de l'association ; - - Organiser la coopération des membres de l'équipe dans le cadre des missions de la MAE et d'Une Famille Un Toit - - Favoriser la circulation de l'information et mettre en oeuvre les supports et outils adaptés ; - - Veiller à l'accompagnement social global des personnes accueillies - - Assurer le respect des règles de fonctionnement et de sécurité au sein de l'établissement - - Garantir une démarche continue d'amélioration et d'adaptation des prises en charge et de l'accueil proposé - - - Appliquer les procédures internes et réglementaires régissant les relations avec les bénéficiaires - - Informer le directeur d'éventuels dysfonctionnements au sein de la ou des structures, impliquant la responsabilité - civile ou pénale, l'intégrité éthique ou politique du CASP - Encadrement d'équipe et gestion des RH : - Apporter un appui technique aux professionnels - Établir les plannings et en assurer la mise en œuvre - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement de l'équipe - Réaliser les entretiens professionnels, proposer des pistes d'amélioration en fixant les objectifs - Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) - Gestion administrative et logistique : - S'assurer que les conditions de travail des collaborateurs soient adaptées et conformes - Etre garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement - Missions complémentaires : - Veiller à la bonne tenue des indicateurs d'observation, d'évaluation des activités, en restituer les données - Participer à la mise en œuvre des processus d'évaluation du service - Alerter en cas de dysfonctionnements majeurs impliquant la responsabilité civile ou pénale, l'intégrité éthique ou politique du CASP. - Appui à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets et d'appels d'offre Profil : - Titulaire d'un BAC + 3, CAFERUIS ou Master en ingénierie sociale exigé, et expérience d'encadrement - Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et discrétion (confidentialité) nécessaires - Maîtrise des outils informatiques, capacités rédactionnelles et aisance à l'oral exigées Rémunération : - A partir de 32k selon ancienneté / Cadre administratif niveau 3 - Ancienneté et technicité reprises à 100% - Prime décentralisée (3%); Prime Ségur 238€ bruts mensuels Avantages : - 9 CP exceptionnels - Parcours professionnalisant / opportunités de mobilité interne - Mutuelle et prévoyance - Prime mobilité durable (vélo - trottinette - etc.) de 110€ - Astreintes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 32000.01 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS, Master ingénierie sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Commercial Junior (H/F)
ALTIDOM SERVICES - 75 - PARIS 09
Vous pensez avoir la « fibre entrepreneuriale » ? Vous êtes passionné(e) par la prospection, le management et le social ? Vous souhaitez rejoindre une « start-up sociale » 100% indépendante, leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur d'agence (H/F) - PARIS XI
75 - PARIS 11
Nous recherchons un(e) coordinateur(trice) d'agence pour notre agence de PARIS XI Vous êtes organisé(e), motivé(e),dynamique , ce poste est fait pour vous! Ce poste s'exerce sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - Paris 12e Arrondissement
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial (H/F)
PLATEFORME MNA 93 - 93 - BOBIGNY
Rattaché (e) à la direction du Pôle, vous avez pour mission de gérer la Plateforme MNA et le SAMNA en soutien des différents responsables de service. Vous avez pour missions : Participer à la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinatrice / coordinateur - Directrice / directeur (H/F)
77 - MEAUX
En tant que Coordinatrice / coordinateur - Directrice / directeur, vous serez le véritable pivot de notre équipe. Vos responsabilités incluent : L'accueil et la coordination des rendez-vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) de résidence séniors autonomes F/H Chelles 77 (H/F)
BAYA - Be As You Are - 77 - Chelles
Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un Directeur de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En lien direct...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
CHOUARD JUSTINE - 92 - RUEIL MALMAISON
Type de contrat : CDI - Temps plein Lieu : Rueil Malmaison Vos missions : Assurer un accueil de qualité pour les enfants en garantissant leur sécurité et leur bien-être Élaborer et faire vivre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Un Chez-soi d'abord 92 recrute un Directeur ou une Directrice (CDI temps plein). Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) exploitation Centres dentaires - Paris 13 (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - Paris 13e Arrondissement
En tant qu'Assistant(e) d'Exploitation, vous occupez un rôle stratégique et transversal au sein de notre centre dentaire. Véritable chef d'orchestre de l'organisation quotidienne, vous assurez le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service éducatif (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - VERNEUIL SUR SEINE
Pour un de nos clients, vos missions : Intégré.e au sein de la direction, vos missions sont les suivantes : - Encadrement des équipes afin de maximiser la qualité de service auprès des résidents -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)