Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 192KDSR
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Le Groupe Convergence est un groupe dynamique et en pleine évolution, constitué de 7 entités complémentaires, toutes expertes dans le domaine du nautisme. Chaque structure apporte une expertise unique au sein d'un écosystème cohérent et passionné par la mer. Le Groupe Convergence recrute son/sa futur(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F à Rochefort (Charente-Maritime) Vous êtes prêt(e) à relever des défis et à jouer un rôle stratégique dans une entreprise qui évolue rapidement ? Vous êtes à la recherche d'un environnement dynamique, où vos idées seront écoutées et vos initiatives encouragées ? Alors cette opportunité est faite pour vous. Notre Groupe est en pleine mutation, engagé dans un ambitieux projet de transformation numérique. Porté par l'innovation, nous repensons nos méthodes, nos outils et notre organisation pour mieux répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. Votre mission principale : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur de cette transformation et piloterez l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables. Vous accompagnerez la modernisation des outils et process internes. Vous serez chargé(e) de : - Superviser la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion - Veiller à répondre aux obligations légales - Définir et suivre les budgets, les indicateurs de performances et les plans financiers - Participer à la mise en place d'outils digitaux (ERP, solutions de reportings, automatisation) - Être force de proposition dans l'optimisation des process administratifs et financiers - Accompagner votre équipe dans la conduite du changement - Conseiller la direction sur les choix stratégiques et leur viabilité financière Ce que nous offrons : - Un rôle central et un réel pouvoir d'action - Un environnement dynamique en pleine évolution technologique - Des projets stimulants - Rémunération attractive selon profil Profil recherché - Diplôme en finance, comptabilité ou gestion (BAC +5) - Expérience réussie sur un poste similaire - Vision stratégique, rigueur, agilité esprit d'initiative et de leadership - Maîtrise des outils de gestion financière, des logiciels comptables et ERP Contrat - Contrat : CDI - Rémunération : selon profil et expérience - Lieu : Rochefort (17300) - Poste à pourvoir dès à présent Vous aimez les challenges ? vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors, n'hésitez pas, ce poste est fait pour vous ! Transmettez-nous vite votre CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Évaluer des risques financiers
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
BIG SHIP
10 à 19 salariés
BIGSHIP compte parmi les leaders français sur le marché de l'accastillage avec son réseau de 44 magasins et ses 18000 produits référencés. Son équipe de spécialistes et son implantation stratégique sur l'ensemble du territoire côtier français lui permettent d'être proche de ses clients en apportant des conseils personnalisés de qualité. La Centrale BIGSHIP définit, quant à elle, les stratégies communes à l'ensemble des magasins et s'assure de leur déploiement. Mme Virginie Gourault
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