Responsable Régie Administratif et Financier - Péage du Pont de Ré H/F 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 5779573
Responsable Régie Administratif et Financier - Péage du Pont de Ré H/F
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Responsable Régie Administratif et Financier - Péage du Pont de Ré H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service et de son adjoint, le responsable supervisera les activités de la régie de recettes (activités conservées à l'issue de l'automatisation de la gare de péage) en préparant les états mensuels des recettes destinés à la Direction des affaires financières, en participant à toute évolution de la réglementation applicable au péage. De plus, il aura la responsabilité de la gestion comptable de la régie, de la gestion des fonds et des documents réglementaires. Il vérifiera les recettes des receveurs et assurera le suivi des valeurs inactives. L'une des ses activités consistera aussi à accompagner et former des mandataires de régie. Par ailleurs, il sera chargé du suivi administratif et financier, incluant la gestion des relations avec les fournisseurs, prestataires, usagers et les Directions. Il validera les commandes, services-faits, et suivra la facturation. Il sera également en charge de la gestion des réclamations des usagers et des infractions. Le responsable régie, administratif et financier assurera la gestion budgétaire et comptable en préparant le budget en collaboration avec les directions concernées et en suivant l'exécution comptable des activités du service. Le responsable devra concevoir et actualiser des outils de suivi d'activité, comme des tableaux de bord, et effectuer une veille prospective et sectorielle. Il pilotera le processus de vente d'abonnements et sera responsable de l'amélioration continue dans le cadre de la démarche qualité ISO 9001-V15. Il suivra les actions correctives. Enfin, il assurera le management de l'équipe en termes de communication interne, accompagnement au changement, évaluation et gestion des compétences. Les avantages à nous rejoindre : - Equilibre vie professionnelle/vie personnelle : jusqu'à 51 jours de congés - Possibilité de bénéficier de tickets restaurants - Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives dont l'adhésion est prise en charge par le Département. PROFIL : Vous bénéficiez d'une formation supérieure en comptabilité / gestion financière et disposez d'une expérience préalable en gestion de régie en collectivité. Vous avez déjà managé une équipe et savez accompagner au changement. Par ailleurs, votre esprit d'initiative et votre réactivité vous permettent d'être force de propositions dans vos différentes missions et projets. Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux et vous savez rendre compte auprès de votre hiérarchie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Département de la Charente Maritime
Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique. Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)