Coordinateur de parcours SIAO-115 (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 192KRRS
Coordinateur de parcours SIAO-115 (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Sous la hiérarchie de la Directrice et de la Directrice Adjointe du pôle orientation/logement/accompagnement et de la Cheffe de service insertion SIAO, le Coordinateur de parcours H/F est chargé de favoriser la fluidité des parcours des ménages connus du SIAO en coordonnant les actions des différents Référents parcours logement et les Evaluateurs du SIAO, et participe en soutien de la Cheffe de service insertion aux différentes instances et commissions auxquels le SIAO est acteur. Le Coordinateur de parcours est chargé des missions suivantes : - De l'animation des commissions SIAO - Animer les commissions SIAO en s'appuyant sur la Secrétaire de direction du SIAO pour la préparation de la commission, - S'assurer du retour de la commission aux opérateurs. De la fluidité du parcours avec les Référents parcours logement SIAO - Apporter un appui technique et organisationnel aux Référents parcours logement SIAO et Evaluateurs, - Veiller à la mise en place d'outils opérants co-construits avec l'équipe permettant une diffusion transversale des situations nécessitant l'action d'un ou plusieurs Référents, - En lien avec la Cheffe de service insertion, coanimer des réunions techniques régulières, - En lien avec la Cheffe de service insertion, veiller au suivi d'indicateurs de l'activité de chaque référent et évaluateurs, - Faciliter la communication entre les Référents et les Evaluateurs. Des liens partenariaux - Maintenir et renforcer les relations avec les partenaires locaux et régionaux, - Convier les Référents et Evaluateurs aux rencontres partenariales auxquels le Coordinateur de parcours H/F assiste, - Participer aux instances et commissions spécifiques (réunions d'acteurs locaux type CIL, AMI) et aux forums pour représenter le SIAO. Missions annexes : En lien avec la Cheffe de service insertion, le Coordinateur de parcours H/F est chargé : - Du développement d'outils permettant le recueil de la satisfaction et la participation des personnes accueillies, et l'amélioration des pratiques professionnelles - De la transmission de données sur demande de la DDETS - Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités - D'assurer la présentation du service auprès des nouveaux salariés et des stagiaires de l'ADARS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2339.5 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action sociale - DEES DEASS DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS DEP ACCUEIL READAPTATION SOCIALE
100 à 199 salariés
l'ADARS agit en faveur de l'hébergement d'urgence ainsi que de l'accueil, de l'accompagnement et de la réinsertion des personnes et familles en difficultés sociales. L'objet général se décline en 3 champs d'intervention :L'accueil, incluant le travail d'écoute, d'évaluation et d'orientation de la personne L'accompagnement social, avec ou sans hébergement,La veille sociale et la contribution au recensement, l'analyse et la remontée d'informations sur les besoins repérés sur le terrain
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