Attaché / Attachée de direction en EHPAD (H/F) 07 - ST PIERREVILLE
Offre n° 192LCFV
Attaché / Attachée de direction en EHPAD (H/F)
07 - ST PIERREVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
L'établissement et son environnement : Situé en centre Ardèche dans un écrin de verdure entre les montagnes, vous intégrerez notre EHPAD composé de 83 lits avec une équipe de 65 agents. Notre établissement avec une ambiance familiale et conviviale, se trouve dans la commune de Saint-Pierreville, proche des écoles, du centre de loisirs, de la crèche, des commerces, bar et restaurants. Vous pourrez vaquer à plusieurs loisirs sur le secteur ; visiter l'entreprise Ardelaine sur la commune, déguster une glace Terre Adélice au salon glacier sur le village de Saint Sauveur de Montagut et vous inscrire à diverses associations sportives et culturelles. Nous pouvons vous proposer un logement de transition appartenant à l'établissement le temps de trouver un logement sur place. Le poste d'attaché de direction : Sous l'autorité du Directeur (EHPAD de Marcols Les Eaux (107 lits), EHPAD de Saint-Pierreville (83 lits) et SSIAD de Saint-Pierreville (25 places)) et du Président du CCAS des deux sites de Saint Pierreville. Dans le cadre d'une gouvernance mutualisée sur les 3 sites (50% Marcols Les Eaux et 50% Saint Pierreville). En lien fonctionnel avec l'encadrement, l'Administration, le médecin coordonnateur et les équipes Vous appuyez le Directeur dans ses décisions et veillez à la mise en œuvre de ses Directives. A ce titre, en l'absence du Directeur, vous disposez de l'autorité hiérarchique sur l'ensemble des personnels, vous rendrez compte systématiquement des décisions prises au Directeur. Missions principales : Vous appuierez et accompagnerez le Directeur au pilotage de la gestion administrative des trois sites. Vous appuierez et accompagnerez le Directeur dans la mise en œuvre des orientations stratégiques préalablement définies et ce sur les 3 sites. Vous serez chargé de missions transverses sur les trois sites. Vous assurerez la représentation du Directeur sur les 3 sites selon les orientations et directives préalablement fixées. A ce titre, vous assurez sous l'autorité du Directeur : - L'organisation des structures et la coordination des prestations assurées des sites : information des familles, accueil des résidents, hébergement, restauration, suivi médico-social, politique d'animation culturelle ainsi que la gestion logistique et administrative. - Vous appuierez le Directeur dans la mise en œuvre pluriannuelle du CPOM de Saint Pierreville et de la CTP de Marcols Les Eaux. - Le Directeur exercera la compétence de la gestion budgétaire et comptable des trois sites : EPRD, PPI, ERRD, etc. Vous y collaborez et en assurerez le suivi. -Vous assurerez le respect de la réglementation, les certifications et les processus de qualité (évaluations internes et externes, visites de conformité, préconisations continue, CPOM) sur les 3 sites. -Vous assurerez La supervision et le suivi de l'entretien des équipements, matériels, infrastructures, et sécurité sur les trois sites. -Vous vous verrez confier des missions de contrôle de gestion principalement sur les 3 sites. -vous assurerez le développement des relations privilégiées avec les résidents, les familles ainsi que les institutionnels et professionnels locaux de la santé et de l´action médico-sociale et sanitaire. - Le Directeur exercera la compétence visant à l'inscription des 3 sites vers une ouverture sur l'extérieur en participant comme acteur au développement durable du territoire ainsi qu'au maillage de celui-ci. Profil : Vous possédez une vraie capacité d'organisation et d'animation. Votre loyauté est sans faille dans la mise en œuvre des orientations et objectifs stratégiques préalablement définies et ce sur les trois sites. Votre sens de l'accueil, de l'hospitalité et du service est pour vous naturel. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles. Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon experience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES MYRTILLES
50 à 99 salariés
EHPAD de 83 lits Situé en centre Ardèche avec une équipe de 60 agents. Jardin thérapeutique **Possibilité de logement sur place** M. Mathieu HERITIER
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