Cadre socio-éducatif (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 192LFBZ
Cadre socio-éducatif (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Services : Service logement, logements temporaires et habitat disséminé Prise de poste à pourvoir : 01/07/2025 Date forclusion de l'offre : 31/05/2025 MISSIONS - Pilotage des trois services (service accompagnement logement, logements temporaires et habitat disséminé) - Management de l'équipe éducative dans une philosophie participative - Organisation et fonctionnement du service - Suivi administratif et financier des actions - Garantir la qualité de service et la mise en œuvre du projet de service et de la loi 2002-2 - Développement d'actions répondant aux besoins non satisfaits des personnes accompagnées et des habitants - Animation et développement du réseau partenarial et promotion de la participation des habitants - -Evaluation et veille à la cohérence des parcours des personnes accompagnées - Evaluation des actions menées - Participation à la mise en œuvre de la stratégie associative, sa promotion et son rayonnement - Membre du comité de direction social et co-construction des actions du pôle dans le faire-équipe avec le comité de direction. Pour la réalisation de sa mission, le cadre socio-éducatif pourra s'appuyer sur une équipe éducative diplômée, une coordinatrice sociale et une secrétaire à mi-temps. L'équipe d'encadrement bénéficie de séances de supervision avec un prestataire extérieur, tout comme les équipes éducatives. PROFIL PROFESSIONNEL / COMPETENCES ATTENDUES - Aptitude au management participatif et expérience d'encadrement réussie - Connaissance et maîtrise du secteur de l'habitat et de l'hébergement - Capacité à s'inscrire dans une vision transversale et décloisonnée - Sens de l'organisation et de la coordination des actions multi-acteurs - Culture de la bienveillance et de l'évaluation - Maîtrise de la méthodologie de projet - Communicatif et esprit d'équipe - Rigueur professionnelle - Capacités rédactionnelles avérées - Maîtrise des aspects budgétaires - Capacité à s'inscrire dans un travail de réseau et partenarial - Aptitude à l'écoute et au soutien technique d'une équipe éducative - Maîtrise du pack-office
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3315.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS Ou équivalent MASTER Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Assurer une formation continue pour le personnel
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Contribuer au bien-être physique d'une personne
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Master mention sciences sociales
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une activité
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Aptitude au management participatif
- Capacité à s'inscrire dans une vision transversale
- Culture de la bienveillance et de l'évaluation
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Association EOLE
50 à 99 salariés
Association, gestionnaire de dispositifs d'hébergements d'urgence hommes seuls et familles, d'un accueil de jour, d'hébergement d'insertion CHRS hommes seuls et familles, de 6 maisons relais, d'un service logement, d'un service d'insertion par la culture, d'un atelier chantier d'insertion,... X Maurine HUGOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
ZODITH SERVICES - 59 - HALLUIN
Chez ADENIOR le responsable de secteur est au cœur des relations entre nos salariés et nos bénéficiaires. De ce fait, il(elle) est le(la) garant(e) de la qualité de nos services. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ANIMAT ACTION SOCIALE PEVELE MELANTOIS - 59 - ATTICHES
Au sein d'une association de 140 salariés et 650 personnes accompagnées, vous prenez en charge la gestion d'un secteur géographique en étant au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coach d'équipe dans l'aide à domicile (H/F)
ARTABAN - 62 - Noyelles-sous-Lens
Artaban, Service Autonomie Domicile implanté dans le nord et le Pas de Calais, recherche un coach d'équipes (H/F). Sous la supervision du Chef de Service, il assure l'encadrement et le fonctionnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE H/F (H/F)
ASSOCIATION TUTELAIRE DU PAS-DE-CALAIS - 62 - Béthune
Missions : Sous l'autorité du Directeur de service, le Chef de service (H/F) : - Est chargé de la mise en œuvre de l'exercice et du suivi des mesures administratives et judiciaires - Assiste le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
APSA - 62 - LENS
Sous la responsabilité de la directrice, vous avez pour mission : -d'encadrer et d'animer l'équipe pluridisciplinaire, -d'organiser le travail de l'équipe, la programmation des activités du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service éducatif (H/F)
DES GENS DES TALENTS - 59 - Lille
Pour notre client, association reconnue pour son engagement dans 5 champs d'intervention : prévention spécialisée, protection de l'enfance, prévention du décrochage, insertion, réduction des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'Agence de Services à la Personne H/F
Générale des Services - 59 - ROUBAIX
POSTE : Gérant d'Agence de Services à la Personne H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'un métier qui a du sens et aucune offre ne correspond à vos aspirations ? Et si c'était le bon moment pour...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'établissement adjoint H/F
59 - ROUBAIX
À quelques pas de la Grande Place de Roubaix et de ses nombreux commerces, la maison de retraite médicalisée (EHPAD) Korian L'Âge Bleu est un lieu de vie confortable et agréable....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle BNC H/F
Harry Hope - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Responsable de Pôle BNC H/F DESCRIPTION : Notre consultant Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pole Structure H/F
ECO Thermic'Habitat - 59 - FRETIN
POSTE : Responsable Pole Structure H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Conception : - Concevoir des ouvrages en structure en cohérence avec l'image architecturale et le coût d'objectif - Dimensionner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)