Chargé des RH spécialisé (H/F) 40 - MONT DE MARSAN
Offre n° 192LRYN
Chargé des RH spécialisé (H/F)
40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2025
*** Pour candidater, vous devez IMPERATIVEMENT préciser vos motivations sur la candidature internet (10 lignes a minima). A défaut, votre candidature sera rejetée. *** Rattaché(e) au directeur, le secteur Ressources Humaines et Formation Professionnelle a pour missions principales: la gestion administrative des collaborateurs de la CPAM des Landes ; la réalisation de la paie dans le cadre de la mutualisation avec le Centre National de Gestion de la Paie de Bordeaux ; la gestion de la formation professionnelle ; la gestion du processus de recrutement ; le suivi budgétaire en lien avec ses activités ; l'appui à la direction concernant les relations sociales. Vos missions: - vous assurez l'ensemble des actes de gestion des emplois et des carrières (recrutement, formation professionnelle, etc) ; - vous assurez la gestion du temps de travail et de l'absentéisme des collaborateurs ; - vous rédigez les documents destinés aux instances représentatives du personnel ; - vous conseillez et accompagnez les salariés et les responsables hiérarchiques dans la gestion des ressources humaines ; - vous proposez et rédigez tout document opérationnel. Votre profil : vous vous positionnez dans une relation de service auprès des salariés et des managers de l'organisme ; vous conseillez et orientez les salariés, en fonction de leurs demandes, sur leurs droits, sur les procédures à respecter, sur les démarches à effectuer vous adaptez votre comportement aux différents interlocuteurs et alertez votre hiérarchie en cas de situations difficiles ; vous travaillez en équipe et transmettez vos savoirs et votre expérience pour assurer la continuité de service, vous connaissez et appliquez les règles légales, conventionnelles, les usages en matière de classification, rémunération, gestion du temps, formation et possédez des notions en droit du travail ; vous savez rechercher des informations et assurer une veille ; vous respectez les procédures et règles établies. vous connaissez et appliquez les règles en matière de secret professionnel, de secret médical, de confidentialité et vous savez discerner les informations confidentielles de celles qui sont diffusables ; vous connaissez les règles de communication écrite et orale (face à face, téléphonique) et réalisez des écrits élaborés (notes, procédures, bilans.) vous inscrivez votre action dans votre environnement professionnel et vous savez vous situer dans le régime général de la sécurité sociale ; vous savez analyser les résultats des requêtes effectuées et formaliser les résultats obtenus pour faciliter la compréhension et la prise de décision. Date limite de réception des candidatures : 21 mai 2025 Date prévisible des entretiens: 27 mai 2025. Prise de poste : 4 juin 2025 Vous vous engagez à suivre les formations proposées qui seront nécessaires pour effectuer vos missions
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.87 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - expérience appréciéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DES LANDES
200 à 249 salariés
Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Landes assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement des assurés. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 274 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité aux différents publics
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