Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F) 49 - Angers
Offre n° 192LYHD
Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Rôle et Responsabilités En tant que contact direct des clients, le titulaire du poste apporte un soutien opérationnel et joue un rôle essentiel d'ambassadeur des produits et services de l'entreprise. Gestion des Incidents et Demandes Utilisateurs : Accueil des demandes : Prend en charge les appels des utilisateurs, enregistre et effectue un premier diagnostic des incidents et des demandes de service. Qualifie les demandes et les transfère si nécessaire aux équipes compétentes. Traitement des incidents : Gère les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution) et intervient sur les incidents de second niveau nécessitant une expertise approfondie dans son domaine. Programme et utilise des scripts pour les correctifs, les paramétrages ou les installations. Coordination et transfert : Transfère les appels aux services compétents si une prise en charge supplémentaire est requise et informe sa hiérarchie de tout incident anormal ou critique. Suivi et Amélioration Continue : Suivi des incidents : Assure le suivi du traitement des appels, utilise et analyse la base d'incidents (relances, consolidation, analyse de tendance) et propose des actions préventives pour éviter la récurrence des problèmes. Cycle de vie des problèmes : Participe à la gestion des problèmes et aux demandes de changement en lien avec les incidents suivis, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité et de la continuité du service. Installation et Configuration : Nouvelles versions : Teste et valide les nouvelles versions des services, prépare les packages d'installation, et installe et paramètre les logiciels inclus dans l'offre de service. Documentation et Formation : Gestion documentaire : Met à jour la base d'incidents, actions, erreurs connues, et propose des améliorations de la documentation en fonction des retours terrains. Rédige des notes, procédures, documentations, tutoriels et vidéos pour les utilisateurs. Formation : Forme les utilisateurs à l'utilisation des logiciels pour favoriser leur autonomie et réduire les appels au centre de support. Support Interne : Administration système et réseau : Assure des tâches courantes d'administration système et réseau en interne ainsi que sur les serveurs externalisés, en transférant les demandes plus complexes à équipe d'infrastructure interne. Sauvegarde et assistance : Gère les sauvegardes et les transferts de fichiers, et assure l'installation des postes, l'assistance et la formation des utilisateurs en interne. Profil recherché : 2 ans d'expérience professionnelle sur une mission similaire souhaité Vous devez posséder de bonnes connaissances en informatique (matériels, logiciels). Organisé et réactif, vous savez gérer votre stress et disposez d'un esprit d'analyse. Vous faîtes preuve d'un esprit d''équipe et êtes capable de travailler en parfaite autonomie. Vous avez le sens du service et du résultat, une appétence pour le numérique, nous saurons vous donner les formations nécessaires pour acquérir et développer vos compétences. Déroulement des entretiens : 1er entretien avec le Manager 2ème entretien avec la RRH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
EIG
20 à 49 salariés
EIG conçoit et commercialise des solutions pour le secteur médical et médico-social. L'histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaires, social, médico-social et médical. En plus de rejoindre une équipe pour travailler sur les dernières technologies et méthodologies, c'est aussi rejoindre une entreprise au modèle original et solidaire. EIG c'est 104 salariés répartis sur 8 directions régionales
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support client trilingue Français/Anglais ET Italien OU espagnol (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent un Technicien Support Trilingue (H/F) : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Client Bilingue Anglais/Allemand (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 49 - Verrières-en-Anjou
Votre agence Adecco Angers recrute un Technicien Support Informatique Helpdesk H/F pour une mission de 18 mois. Vos missions : - Prendre en compte les demandes support clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Equipe SAV H/F
Start People - 44 - LOIREAUXENCE
POSTE : Chef d'Equipe SAV H/F DESCRIPTION : CHEF D'EQUIPE SAV (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception de bâtiments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif H/F
ITANCIA - 49 - Maine et Loire
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable Développement et Supports applicatifs et au sein d'une équipe de 15 collaborateurs, votre mission principale consistera à diagnostiquer et résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de Service Clientele H/F
PROMAN - 49 - ANGERS
POSTE : Charge de Service Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un CHARGE(E) DE SERVICE CLIENTELE H/F : Vos missions : - Fidéliser les clients, -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENT(E) SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D'INFORMATION - BEAUPREAU EN MAUGES (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049250/428001374 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
49 - VERRIERES EN ANJOU
Description du poste : Vous prenez en charge et catégorisez les demandes d'assistance client. Vous vérifiez les informations nécessaires au bon traitement de la sollicitation. Vous assistez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'assistance informatique (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 15 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Randstad - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Nous recherchons pour le compte de notre client, société d'ingénierie en systèmes d'information dans le domaine de la traçabilité des envois de colis et d'objets plats, un Technicien support...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)