Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)

Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F) 49 - Angers

Postuler à l'offre Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192LYHD
Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)

49 - Angers - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Rôle et Responsabilités En tant que contact direct des clients, le titulaire du poste apporte un soutien opérationnel et joue un rôle essentiel d'ambassadeur des produits et services de l'entreprise. Gestion des Incidents et Demandes Utilisateurs : Accueil des demandes : Prend en charge les appels des utilisateurs, enregistre et effectue un premier diagnostic des incidents et des demandes de service. Qualifie les demandes et les transfère si nécessaire aux équipes compétentes. Traitement des incidents : Gère les incidents de premier niveau (diagnostic, identification, information, résolution) et intervient sur les incidents de second niveau nécessitant une expertise approfondie dans son domaine. Programme et utilise des scripts pour les correctifs, les paramétrages ou les installations. Coordination et transfert : Transfère les appels aux services compétents si une prise en charge supplémentaire est requise et informe sa hiérarchie de tout incident anormal ou critique. Suivi et Amélioration Continue : Suivi des incidents : Assure le suivi du traitement des appels, utilise et analyse la base d'incidents (relances, consolidation, analyse de tendance) et propose des actions préventives pour éviter la récurrence des problèmes. Cycle de vie des problèmes : Participe à la gestion des problèmes et aux demandes de changement en lien avec les incidents suivis, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité et de la continuité du service. Installation et Configuration : Nouvelles versions : Teste et valide les nouvelles versions des services, prépare les packages d'installation, et installe et paramètre les logiciels inclus dans l'offre de service. Documentation et Formation : Gestion documentaire : Met à jour la base d'incidents, actions, erreurs connues, et propose des améliorations de la documentation en fonction des retours terrains. Rédige des notes, procédures, documentations, tutoriels et vidéos pour les utilisateurs. Formation : Forme les utilisateurs à l'utilisation des logiciels pour favoriser leur autonomie et réduire les appels au centre de support. Support Interne : Administration système et réseau : Assure des tâches courantes d'administration système et réseau en interne ainsi que sur les serveurs externalisés, en transférant les demandes plus complexes à équipe d'infrastructure interne. Sauvegarde et assistance : Gère les sauvegardes et les transferts de fichiers, et assure l'installation des postes, l'assistance et la formation des utilisateurs en interne. Profil recherché : 2 ans d'expérience professionnelle sur une mission similaire souhaité Vous devez posséder de bonnes connaissances en informatique (matériels, logiciels). Organisé et réactif, vous savez gérer votre stress et disposez d'un esprit d'analyse. Vous faîtes preuve d'un esprit d''équipe et êtes capable de travailler en parfaite autonomie. Vous avez le sens du service et du résultat, une appétence pour le numérique, nous saurons vous donner les formations nécessaires pour acquérir et développer vos compétences. Déroulement des entretiens : 1er entretien avec le Manager 2ème entretien avec la RRH.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Participation/action

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

Employeur

EIG

20 à 49 salariés


EIG conçoit et commercialise des solutions pour le secteur médical et médico-social. L'histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaires, social, médico-social et médical. En plus de rejoindre une équipe pour travailler sur les dernières technologies et méthodologies, c'est aussi rejoindre une entreprise au modèle original et solidaire. EIG c'est 104 salariés répartis sur 8 directions régionales

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support client trilingue Français/Anglais ET Italien OU espagnol (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent un Technicien Support Trilingue (H/F) : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support Client Bilingue Anglais/Allemand (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    ADECCO  - 49 - Verrières-en-Anjou

    Votre agence Adecco Angers recrute un Technicien Support Informatique Helpdesk H/F pour une mission de 18 mois. Vos missions : - Prendre en compte les demandes support clients...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef d'Equipe SAV H/F

    Start People  - 44 - LOIREAUXENCE

    POSTE : Chef d'Equipe SAV H/F DESCRIPTION : CHEF D'EQUIPE SAV (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception de bâtiments...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien support applicatif H/F

    ITANCIA  - 49 - Maine et Loire

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable Développement et Supports applicatifs et au sein d'une équipe de 15 collaborateurs, votre mission principale consistera à diagnostiquer et résoudre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Service Clientele H/F

    PROMAN  - 49 - ANGERS

    POSTE : Charge de Service Clientele H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN ANGERS recherche pour l'un de ses clients un CHARGE(E) DE SERVICE CLIENTELE H/F : Vos missions : - Fidéliser les clients, -...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RÉFÉRENT(E) SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D'INFORMATION - BEAUPREAU EN MAUGES (H/F)

    49 - Maine et Loire

    Référence CSP: O049250/428001374 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)

    49 - VERRIERES EN ANJOU

    Description du poste : Vous prenez en charge et catégorisez les demandes d'assistance client. Vous vérifiez les informations nécessaires au bon traitement de la sollicitation. Vous assistez...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NOSEMPLOIS(déjà vu)

    Technicien d'assistance informatique (H/F)

    49 - ANGERS

    Description du poste : Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 15 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

    Randstad  - 49 - VERRIERES EN ANJOU

    Nous recherchons pour le compte de notre client, société d'ingénierie en systèmes d'information dans le domaine de la traçabilité des envois de colis et d'objets plats, un Technicien support...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.