Responsable Administratif et Financier f/h (H/F) 60 - Rantigny
Offre n° 192MDDR
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
60 - Rantigny - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D Isolation et CRIR est le(la) garant(e) de la tenue des comptes de la R&D Isolation, de la Holding Isover ainsi que de l'établissement du CRIR, tant d'un point de vue comptable (production du compte de résultat), analytique (production des tableaux de bords) que fiscal (CIR). Le(la) RAF R&D Isolation doit par ailleurs être force de proposition sur divers sujets transverses tels que la digitalisation, le processus dinvestissements, loptimisation des processus de gestion. Avec lappui de son équipe, le RAF apporte son appui-conseil à lensemble des Responsables de Portefeuille R&D et départements du CRIR (R&D Procédés, Pilote, Laboratoires et services support, Global Engineering) ainsi quà la Direction Industrielle Isolation. Le(la) RAF a en charge le contrôle de gestion, le suivi budgétaire, ainsi que la supervision des achats du CRIR. Il(elle) est responsable du respect des systèmes et procédures administratifs et financiers. Il(elle) est le point d'entrée du CRIR pour l'équipe projet Oxygen France et est partie prenante de son bon déploiement sur le périmètre CRIR. Les responsabilités et missions du poste sont les suivantes : Assurer les fonctions financières et administratives de l'établissement en liaison avec le CSP comptabilité et le contrôle de gestion du Siège et veiller à la bonne application des règles de contrôle interne du Groupe Mettre en place l'organisation du contrôle de gestion sur l'ensemble du périmètre : Assurer l'élaboration du budget et son suivi, les rollings forecast et le plan, assurer la mise en œuvre et du respect des actions damélioration qui y sont associées et être force de proposition pour améliorer lefficacité du système de gestion et les outils qui sy rattachent ; Reporter mensuellement au Siège les comptes du site en respectant les délais et proposer des actions de progrès à partir de l'analyse des comptes en assurant un suivi avec l'encadrement ; Répondre aux demandes périodiques et ponctuelles du contrôle de gestion central ; Piloter le processus des investissements. Faire évoluer l'organisation du service (contrôle de gestion - achats) afin de répondre efficacement et au moindre coût aux objectifs opérationnels Superviser les achats sur le périmètre du CRIR. Ce poste est-il fait pour vous ? Doté(e) d'un bac+5 en Ecole de commerce ou d'un Master en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans ce domaine. Vous maîtrisez les systèmes d'information et outils de traitement de données. Vous avez une maîtrise de l'anglais et êtes parfaitement à l'aise dans un environnement professionnel international. Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et vos aptitudes relationnelles vous permettent d'interagir avec tous les niveaux hiérarchiques. Vos capacités à proposer des idées novatrices et à prendre des initiatives sont très appréciées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
200 à 249 salariés
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