Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)

Responsable Administratif et Financier f/h (H/F) 60 - Rantigny

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192MDDR
Responsable Administratif et Financier f/h (H/F)

60 - Rantigny - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D Isolation et CRIR est le(la) garant(e) de la tenue des comptes de la R&D Isolation, de la Holding Isover ainsi que de l'établissement du CRIR, tant d'un point de vue comptable (production du compte de résultat), analytique (production des tableaux de bords) que fiscal (CIR). Le(la) RAF R&D Isolation doit par ailleurs être force de proposition sur divers sujets transverses tels que la digitalisation, le processus dinvestissements, loptimisation des processus de gestion. Avec lappui de son équipe, le RAF apporte son appui-conseil à lensemble des Responsables de Portefeuille R&D et départements du CRIR (R&D Procédés, Pilote, Laboratoires et services support, Global Engineering) ainsi quà la Direction Industrielle Isolation. Le(la) RAF a en charge le contrôle de gestion, le suivi budgétaire, ainsi que la supervision des achats du CRIR. Il(elle) est responsable du respect des systèmes et procédures administratifs et financiers. Il(elle) est le point d'entrée du CRIR pour l'équipe projet Oxygen France et est partie prenante de son bon déploiement sur le périmètre CRIR. Les responsabilités et missions du poste sont les suivantes : Assurer les fonctions financières et administratives de l'établissement en liaison avec le CSP comptabilité et le contrôle de gestion du Siège et veiller à la bonne application des règles de contrôle interne du Groupe Mettre en place l'organisation du contrôle de gestion sur l'ensemble du périmètre : Assurer l'élaboration du budget et son suivi, les rollings forecast et le plan, assurer la mise en œuvre et du respect des actions damélioration qui y sont associées et être force de proposition pour améliorer lefficacité du système de gestion et les outils qui sy rattachent ; Reporter mensuellement au Siège les comptes du site en respectant les délais et proposer des actions de progrès à partir de l'analyse des comptes en assurant un suivi avec l'encadrement ; Répondre aux demandes périodiques et ponctuelles du contrôle de gestion central ; Piloter le processus des investissements. Faire évoluer l'organisation du service (contrôle de gestion - achats) afin de répondre efficacement et au moindre coût aux objectifs opérationnels Superviser les achats sur le périmètre du CRIR. Ce poste est-il fait pour vous ? Doté(e) d'un bac+5 en Ecole de commerce ou d'un Master en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans ce domaine. Vous maîtrisez les systèmes d'information et outils de traitement de données. Vous avez une maîtrise de l'anglais et êtes parfaitement à l'aise dans un environnement professionnel international. Vous êtes rigoureux(se) avec un esprit d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et vos aptitudes relationnelles vous permettent d'interagir avec tous les niveaux hiérarchiques. Vos capacités à proposer des idées novatrices et à prendre des initiatives sont très appréciées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN

200 à 249 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

    LOADING SYSTEMS FRANCE SA  - 77 - ST MARD

    À propos du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) finance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion des créances clients, en veillant à maintenir une relation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) de direction (H/F)

    MLM  - 95 - MONTLIGNON

    La Mutuelle la Mayotte recrute pour son Dispositif Expérimental Hannah Arendt situé à Montlignon (95), un Adjoint de direction H/F, en CDI, à temps plein. Vos missions : En collaboration étroite...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 60 - Thourotte

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? situé au Nord de Paris, recrute aujourd'hui un : Responsable Administratif & Financier (H/F) Poste basé à Thourotte dans l'Oise (60) En tant que Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    95 - MONTLIGNON

    Notre client est un organisme gestionnaire d'établissements et services qui accueille et accompagne plus de 450 personnes en situation de handicap. Constitué de 10 établissements et services répartis...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Chargé de projet it finances f/h (H/F)

    95 - ROISSY EN FRANCE

    En tant que Chargé de Projets IT, vous jouerez un rôle clé dans la mise en ?uvre de projets tels que l'acquisition de nouveaux outils, la migration vers le Cloud, la rationalisation du parc...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Service Finances H/F

    60 - CREIL

    Agglomération de près de habitants comprenant 11 communes dont une ville centre de habitants, Creil Sud Oise se situe à 30 minutes au Nord de Paris. Forte de ses 180 agents, la collectivité est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif SAV H/F

    95 - MAREIL EN FRANCE

    Notre client est un distributeur. Gestion administrative (courriers, mails, convocations) et support aux services internes, Suivi des réparations, contrats d'entretien et demandes de garanties...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable administratif H/F

    60 - CAMBRONNE LES CLERMONT

    À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif(ve) pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion administrative quotidienne et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Responsable Gestion et Services H/F

    95 - BERNES SUR OISE

    Le Responsable Gestion & Services gère le fonctionnement général du centre pour que les services et prestations soient réalisés de manière efficiente et efficace. A ce titre, il assure :La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    AFPA  - 95 - BERNES SUR OISE

    Descriptif du poste: Le Responsable administratif et financier assure la gestion économique et administrative du centre de formation. Véritable appui du Directeur de l'établissement, il gère les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.