Support Technique Clients (H/F) 38 - ST ISMIER
Offre n° 192MRVM
Support Technique Clients (H/F)
38 - ST ISMIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où l'humain, l'innovation et la qualité sont au cœur des préoccupations ? CDI Flex recrute pour son client leader dans la conception et la fabrication de radiocommandes de sécurité destinées à des secteurs de pointe. Il offre un cadre de travail stimulant, où la collaboration, la montée en compétences et la technique sont valorisés. Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous êtes l'interlocuteur technique clé sur l'ensemble du cycle de vente : Conseil & avant-vente : - Comprendre les besoins client(e)s, définir et valider les solutions techniques adaptées, - Assurer la préconisation des produits dans un souci d'optimisation fonctionnelle et économique, - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales. Mise en service & accompagnement : - Suivre les installations clients jusqu'à leur mise en service, - Former les client(e)s, partenaires et équipes commerciales à l'utilisation des solutions, - Concevoir les supports pédagogiques. Support & suivi : - Apporter un support technique post-installation, - Répondre aux demandes de corrections ou d'optimisation, - Entretenir des relations techniques de qualité avec le réseau commercial et les distributeurs. Profil recherché : - Formation technique Bac+2 ou Bac+3 en électronique, informatique industrielle ou automatisme, - Excellente communication, sens de l'écoute, rigueur et autonomie, - Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable, - Aisance avec les outils informatiques et ERP, - Sens du service et de l'accompagnement client(e). Rémunération selon profil, entre 35 et 43 k€ annuel Brut, Tickets restaurant, Participation, intéressement selon résultat et objectif, Déplacements trimestriels France, Europe et international à prévoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de risque
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Capacité à travailler en équipe
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Gestion des relations clientèle
- Interprétation de données de tests électroniques
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Réaliser un diagnostic technique
- Résolution de problèmes techniques de base
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Électricité
- Électrotechnique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
SPIE ICS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'Incident Manager (H/F) doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, d'un sens aigu des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Support Technique - Mesures 3D - allemand / anglais (H/F)
EUREO HOLDING - 38 - Grenoble
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante, à forte valeur ajoutée, au sein d'un environnement dynamique et appartenant à un grand groupe à dimension internationale ? Pour le soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE MECANIQUE (H/F)
ACE EMPLOI 3801 - 38 - ECHIROLLES
L'agence ACE EMPLOI Domène recherche pour l'un de ses clients situé à Echirolles, un(e) COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE MECANIQUE. Au sein de l'atelier, vous êtes en charge de : - Réaliser le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur du Portail Familles Petite Enfance (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur en charge de l'optimisation des accueils (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Environnement de travail Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de Support Client - 100% télétravail (H/F)
Onepilot - 38 - ECHIROLLES
Agent de Support Client H/FType de contrat : Statut indépendant/FreelanceOnepilot permet aux e-commerçants d'externaliser simplement et à la carte leur support client et leur prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Lead technique support F/H - Informatique de gestion (H/F)
Tekkit.io - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Adsearch vous propose des milliers d'opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d'experts, cadres et managers. Que ce soit pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant technique d'ingénieur (H/F)
38 - ECHIROLLES
Description du poste : En tant que Chef de projet technique (F/H, vous aurez en charge : - La gestion du cycle de vie du produit - La centralisation de la documentation: - Rassembler et organiser...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre partenaire qui est un éditeur de logiciels de gestion pour le secteur du bâtiment, un consultant support applicatif. Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
APPERTON - 38 - ECHIROLLES
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et le support utilisateur ? Vous aimez résoudre des problèmes et aider les autres ? Rejoignez-nous !En tant que technicien support chez APPERTON, vous jouez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)