Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 192MZWY
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Poste à pourvoir du 1er septembre 2025 au 2 janvier 2026. L'assistant(e) des directions a pour mission de faciliter la gestion quotidienne des activités des membres de la direction en apportant un soutien administratif, organisationnel et logistique. Il/elle assure également la coordination de l'information entre les différents services internes et externes. Activités principales Sous la responsabilité du Directeur Général l'assistant(e) des directions aura les missions principales suivantes : GESTION ADMINISTRATIVE : Gérer les rendez-vous au quotidien des différentes directions ; Suivi des courriers entrants/sortants, Réceptionner et trier le courrier ; Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ; Préparer les COTEP Comité Technique et Pilotage - support de présentation avec les directeurs ; Mise à jour des documents applicables (Organigramme, règlement intérieur, livret d'accueil, livret de sécurité, etc) en lien avec le service RH ; Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différentes directions ou de l'extérieur aux personnes concernées) ; Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail ; ORGANISATION ET COORDINATION : Accueil physique des visiteurs, clients et partenaires ; Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.) ; Organisation et animation des conseils d'administration et des assemblées générales (en lien avec la DAF et avec la responsable juridique) : Rédaction des lettres de convocation. Recensement des pièces annexes. Aide à la préparation du support de présentation. Envoi des lettres de convocation. Préparation des procès-verbaux à partir des comptes-rendus écrits. Réponse aux sollicitations ponctuelles des administrateurs. Gestion de la signature électronique des documents officiels. Effectuer les formalités requises. Aide à la rédaction des rapports (gestion, gouvernement d'entreprise, orientations stratégiques). COMMUNICATION : Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports.) ; Rédaction de la communication interne (gazette) 1x par semaine RECRUTEMENT : Publication et mise à jour des offres d'emplois sur le site internet en lien avec le service RH LOGISTIQUE ET SUPPORT : Recensement des besoins de matériel, de fournitures et de consommables, à réaliser sur un tableau Excel à transmettre à au pôle administratif et financier pour commande, réception du matériel et vérification du BL avec le BC ; Commande des goodies interne (tasses pour chaque collaborateurs) et goodies pour évènements. Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.) ; Compétences attendues Compétences techniques : - La maitrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, SharePoint) - Connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, réseau d'Entreprise, etc) - Connaissances techniques du secrétariat (prise de note, numérisation, classement, archivage, etc) - Connaissance du droit des sociétés Savoir-faire : - Aptitudes rédactionnelles et de communication orale - Savoir prioriser les sollicitations et les missions principales - Être polyvalent et réactif Savoir-être : - Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité - Réactivité, autonomie et sens de l'initiative - Bon relationnel, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités - Esprit d'équipe et adaptabilité à des environnements exigeants Information complémentaire : - Contrat à durée déterminée du 1er septembre 2025 au 2 janvier 2026. - Titres-restaurant. - Mutuelle prise en charge à 90 % par l'employeur, niveau de garantie maximum. - Possibilité d'un jour de télétravail dès l'embauche et jusqu'à trois jours de télétravail après la fin de la période d'essai. Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail s
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profil/expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un postse similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GRAND EST MOBILITES
- Site internet
- https://www.splgrandestmobilites.fr/
Première région ferroviaire de France hors Ile-de-France, la Région Grand Est s'est engagée dans un plan d'actions complet afin d'être la région pilote pour la relance du train régional en France. En ce sens, elle a constitué - avec quatre métropoles et agglomérations - une Société Publique Locale ferroviaire afin de doter le territoire d'un outil de pilotage opérationnel lui permettant de prendre en main plusieurs missions de service public stratégiques. Mme BETUL KUCAN
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