ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F)

ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192NGXS
ASSISTANT(E) - CONSEIL EN SOLUTIONS SOLAIRES (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

Le Cabinet EXCELNERGY Partner, totalement indépendant, Cabinet de courtage et d'expertise en solutions solaires et construction est tenu à une obligation de moyens avec devoirs multiples : écoute, conseils, efficacité, sécurité, gain de temps et d'argent pour chaque client. Le Cabinet EXCELNERGY Partner offre un concept de services de plus en plus apprécié par les décideurs qui souhaitent profiter, sans perte de temps, de la technologie photovoltaïque en toute sécurité et efficacité opérationnelle, avec la certitude de bénéficier des meilleures conditions techniques et financières possibles, dans un marché en pleine évolution. Sa clientèle principale se situe dans l'industrie, le tertiaire, l'agriculture pour des projets de puissances très variables : 100 kWc à 5 000 kWc. Pour renforcer ses moyens sur un segment de services exclusifs, de plus en plus appréciés par les chefs d'entreprise exigeants, le Cabinet EXCELNERGY Partner MISSION : L'assistant (e) est chargé (e) d'assister l'Expert ingénieur/chef de projet. Il/elle aura des compétences pour réaliser des plans/perspectives à main levée et avec les logiciels comme AutoCAD ; Sera capable de réaliser des perspectives, aura la capacité à estimer les coûts prévisionnels des projets ; Participera à l'élaboration des dossiers d'appels d'offres, et plus généralement au suivi, du calendrier d'exécution, etc. AUXILIAIRE ESSENTIEL DANS LA REUSSITE DES PROJETS, doté d'un réel sens relationnel, il doit savoir dialoguer avec les clients maîtres d'ouvrage, comme avec les entreprises appelées à intervenir. Il maîtrise bien les sujets utiles à la réussite de chaque projet et fait preuve de créativité dans leur mise au point.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions et des visites de chantierCette compétence est indispensable
  • Réaliser une visite de chantierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE TECHNIQUE DANS LE BTP (H/F)

    TECHNI HABITAT  - 13 - MARTIGUES

    - Accueil physique et téléphonique - Maîtrise du traitement de texte, saisie, mise en forme de documents et classement de tous type de documents - Maîtrise Excel, formules, reports de cumul -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de gestion administrative du Bureau d'étude (H/F)

    NOVAFRANCE ENERGY  - 13 - MEYREUIL

    Gestionnaire de projet et de l'urbanisme en ENR vous viendrez renforcer notre équipe du Bureau d'Etude et participerez activement à la croissance de notre société. En tant que technicien (ne) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de formation au POLSAN (H/F)

    ENSOSP AIX EN PROVENCE  - 13 - LES MILLES

    Activités principales - Gestion des appels téléphoniques ; - Gestion des dossiers d'inscription : - Saisie dans le logiciel métier FORMALTIS ; - Examen de la recevabilité des pièces constitutives...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité Junior (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Pennes-Mirabeau

    Rejoignez une entreprise à taille humaine, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Dans le cadre d'un renfort temporaire, notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante d'Agence de Travail Temporaire (H/F)

    13 - VITROLLES

    Nous recherchons un(e) assistant(e) d'agence de travail temporaire (H/F) Description du poste : - Assurer la gestion administrative des intérimaires - Saisir les heures et établir les payes et les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF (DIRECTION GENERALE) H/F (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Notre agence d'Aix en Provence recherche pour l'un de ses clients un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF (DIRECTION GENERALE) H/F talentueux(se) et motivé(e) pour rejoindre sa Direction Générale dans le cadre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Emploi Entreprise (H/F)

    AFT MARSEILLE PORTE D'AIX  - 13 - MARSEILLE 05

    Nous recherchons un.e alternant qui prépare un Master Développement Commercial / Manager commercial et Marketing / Gestion des organisations PME. Voici vos missions : - Co-construction d'opérations...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent.e de gestion administrative (H/F)

    INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR D'ENSEIGNEME  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Missions : Au sein du pôle administration et ressources partagées et sous l'autorité du responsable administratif et financier, l'agent de gestion administratif effectue des missions d'appui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ingénieur (H/F)

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - MARSEILLE 07

    L'Institut de NeuroPhysiopathologie (INP) CNRS UMR_7051 est un centre d'excellence de formation et de recherche au sein de Aix-Marseille Université (site Timone) qui combine la recherche fondamentale...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.