Assistant/Assistante de direction du pôle social et CIAS (H/F) 63 - AMBERT
Offre n° 192NHMM
Assistant/Assistante de direction du pôle social et CIAS (H/F)
63 - AMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Dans le cadre d'un remplacement et rattaché-e au pôle Social et CIAS, vous apporterez une aide permanente à la directrice en termes d'organisation, de gestion, d'accueil, de classement et suivi des dossiers. Vous assurerez certaines opérations comptables et budgétaires du pôle et du CIAS. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les règles de la comptabilité ? Vous avez de l'appétence pour le domaine social tout en garantissant discrétion et devoir de réserve ? Ce poste peut vous correspondre ! Activités et tâches principales du poste : - Secrétariat de direction du pôle social et du CIAS - Rappel des informations importantes - Priorisation des activités de secrétariat dans la gestion quotidienne - Suivi d'activité du pôle, marchés publics et subventions - Renseigner les interlocuteurs et les orienter, filtrer et transmettre les messages - Transmettre à l'administration générale les projets de délibération, dossiers. à présenter en Bureau et Conseil - Suivi des délibérations - Enregistrer les congés et absences validées par la directrice de pôle - Planification, organisation des réunions du pôle et rédaction des comptes-rendus - Organisation, planification, convocation et transmission des entretiens professionnels - Gestion du courrier - Traitement comptable et budgétaire - Suivi de l'exécution budgétaire des services du pôle - Traitement comptable (M57 et M22) - Ordonnancement pour le fonctionnement - Engagement des dépenses - Vérification des factures, du service fait ou de la réception de la commande - Veille à la gestion des achats et des stocks de l'EHPAD - Gestion de l'achat et du stock de fournitures et du matériel du Pôle social - Saisie de l'ensemble des mandats (sans ordonnancement) et titres y compris les écritures spécifiques (DO, P503, écritures d'amortissement, échéances d'emprunt.) - Enregistrement des titres de recettes liés aux factures des services - Suivi des contrats, des baux professionnels, des conventions - Gestion et relation avec les services techniques pour l'entretien des bâtiments - Transfert en comptabilité de la facturation de l'EHPAD - Transfert des flux du budget et DM - Demande FCTVA Missions spécifiques du pôle : Les pôles fonctionnels ont des charges d'activités variées. Aussi des missions spécifiques et ponctuelles de gestion pourront être attribuées à l'assistante de direction. Profil recherché : - Niveau requis : BAC+2 dans le domaine de la gestion administrative, comptable et budgétaire Une expérience sur un poste similaire sera appréciée - Compétences nécessaires : connaissance de l'environnement territorial et de l'organisation des collectivités, maîtrise des outils et logiciels comptables et bureautiques, qualités rédactionnelles et techniques de secrétariat, règles de la comptabilité et de la commande publique, confidentialité, discrétion et devoir de réserve, disponibilité, respect des consignes, gestion des priorités, sens de l'écoute, travail en équipe Informations sur le contrat : - Cadre statutaire : catégorie C / filière administrative / cadre d'emplois : adjoint administratif - Lieu de travail : CIAS 1 place du Livradois 63600 AMBERT - Temps de travail : temps complet - 35h hebdomadaire - Recrutement en CDD de droit public de remplacement suivant l'absence de l'agent titulaire - Traitement selon grille indiciaire FPT + prime selon expérience + participation mutuelle Date limite de candidature : 12/06/2025 Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2048.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si formation compta ou administrativ
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - si pas d'expérience Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative - si pas d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ
1 ou 2 salariés
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. La collectivité a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
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