ASSISTANT du CHEF TERRITORIAL EN PROTECTION de L'ENFANCE F/H (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 192NPMQ
ASSISTANT du CHEF TERRITORIAL EN PROTECTION de L'ENFANCE F/H (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
La direction générale adjointe de la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l'enfance et de la famille. La direction de l'enfance et de la famille met en œuvre et accompagne les mesures de prévention et de protection des mineurs et jeunes majeurs à travers le traitement des informations préoccupantes et assure également la mission de protection maternelle et infantile (PMI). L'assistant auprès du chef de service territorial Protection de l'Enfance contribue à la cohérence et à la mise en œuvre de l'organisation de l'équipe territoriale de protection de l'enfance. Il assure la coordination fonctionnelle avec les assistants des autres cadres. Ainsi, vous contribuerez à : Gestion du secrétariat, organisation administrative du service : - agenda du cadre territorial et du cadre de protection enfance - organisation de l'équipe de protection de l'enfance - organisation et préparation des réunions internes au service Activités liées à la mission de protection de l'enfance : - suivi des dossiers enfants confiés et des mesures Aide Educative à Domicile - administration des assistants familiaux Mise en œuvre de l'organisation territoriale : - participation des permanences de l'accueil du service public et de renfort ponctuel auprès des équipes Profil recherché : Vous avez une bonne connaissance de l'ASE et du statut des assistants familiaux également les techniques de secrétariat, les logiciels bureautiques, l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation. Vous possédez des capacités d'adaptation. Vous êtes discret et rigoureux. Rejoignez-nous ! Conditions de recrutement : Durée : 5 mois Temps de travail : 35h00 hebdomadaire Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, possibilité de générer des RTT Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés. Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence TEMPO ASS PE par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à : Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne 1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L'OISE
2000 à 4999 salariés
Le Département de l Oise mène depuis 2015 une politique ambitieuse de rénovation de son réseau d infrastructures routières notamment secondaire. Il continue par ailleurs à le moderniser en conduisant de nombreuses grandes opérations de type déviations, échangeurs et liaisons à 2*2 voies, opérations pour lesquelles la prise en compte de l environnement est omniprésente. En outre, il développe son implication au bénéfice d une mobilité durable en contribuant au développement.
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