Alternance Conseiller en développement de la relation client (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 192NXFW
Alternance Conseiller en développement de la relation client (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe. Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France. Pourquoi choisir Covéa pour l'alternance ? Bénéficier d'un accompagnement personnalisé de la part de votre tuteur et de l'équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite, Rejoindre une communauté d'alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration et de vous accompagner tout au long de votre parcours, Intégrer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires. Labélisé Happy Trainees et classé 1er dans sa catégorie. Rejoignez le leader de l'assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement ! Si vous êtes prêt.e à relever le défi, postulez ! Nous avons hâte de découvrir votre profil ! MISSIONS Vos missions au quotidien : - Vous prendrez en charge et accompagnerez les clients professionnels du bâtiment, en intervenant dans le cadre de la gestion de dossiers en responsabilité civile professionnelle et de dossiers en décennal. - Vous réceptionnerez les déclarations et en assurerez le suivi par téléphone ou par écrit. - Vous instruirez, analyserez, évaluerez et réglerez les dossiers en apportant le meilleur service client. Vous trouverez du rythme dans vos activités, de la diversité dans le traitement des dossiers et des échanges. Et concrètement ? En tant que Conseiller -e Développement Relation Client au sein du pôle Construction de la Direction Indemnisation MAAF, vous aurez l'opportunité de : - Recueillir les besoins du client, découvrir, analyser et vérifier les conditions d'acceptations de la demande (règles techniques, analyse assurantielle, complétude des dossiers, garanties mise en œuvre, responsabilités, .) - Informer, conseiller et accompagner le client dans la gestion de sa demande - Réaliser des opérations spécifiques de gestion et de traitement des demandes des clients - Instruire et procéder au règlement de dossiers sinistres spécifiques et/ou complexes sur la base de devis, de rapport d'expert ou de recours compagnie - Effectuer si nécessaire des ordres de missions aux experts pour déterminer l'origine du désordre - Echanger si besoin avec la partie adverse dans les sinistres engageant la responsabilité du client pour trouver les meilleurs compromis, principalement dans le cadre d'une gestion amiable - Identifier les opportunités de développement commercial, les traiter ou proposer un rendez-vous avec un conseiller commercial pour les concrétiser Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! INFORMATIONS PRATIQUES - Début du contrat : Septembre 2025 - Contrat en alternance - Localisation : Lyon - Rémunération : Selon la grille légale en vigueur - Offre en collaboration avec l'IFPASS PROFIL - Vous êtes à la recherche d'une alternance dans le cadre d'un Bac+3 (gestion de sinistre dans le domaine de l'assurance) - Vous avez une appétence pour les professions du bâtiment - Vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle et aimez travailler en équipe avec un sens collaboratif - Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse - Votre réussite au sein du groupe Covéa s'appuiera également sur vos capacités d'apprentissage et votre adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 990.0 Euros à 1801.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RH MANIA
10 à 19 salariés
Fort de notre expérience de plus de 10 ans dans le recrutement, nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de recrutement en CDD/CDI. M. Frédéric Ducrocq
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT SAV H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Dagneux
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous garantissez le suivi administratif des interventions SAV réalisées pour le client dont vous avez la charge. - Dans un premier temps,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
COTIERE HYGIENE ASSAINISSEMENT - 01 - LA BOISSE
Offre d'Alternance - Assistant(e) Commercial(e) Lieu : La Boisse (01) Date de début : Rentrée 2025 Entreprise : Côtière Hygiène Assainissement (CHA) Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour notre client final,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
ADECCO recrute un collaborateur ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) sur Saint Quentin Fallavier Au sein d'une société structurée, vous aurez pour mission de : - gérer les commandes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
SUNSPACECONSEIL - 38 - HEYRIEUX
En tant que secrétaire, vous serez un maillon essentiel dans le bon fonctionnement administratif et comptable de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Ventes - Anglais (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, un.e Assistant.e ADV (h/f) en CDI. Contexte client : Fabricant mondial de solutions durables dans les domaines des éléments de commande et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AINTERIM - 01 - BEYNOST
La division recrutement de l'agence Ainterim recrute pour l'un de ses clients PME en fort développement, située sur Beynost (01700), un(e) Assistant.e Commercial.e h/f en CDI. Dans le cadre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDD dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence ELIVIE LYON PNI (69150...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
MUTUELLE EPARGNE RETRAITE - 69 - LYON 03
En tant que Chargé Relation Clientèle, vous interviendrez sous la responsabilité du responsable du service Gestion, sur la réception et la réponse apportée de 1er niveau, aux appels téléphoniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)