responsable juridique et des assemblées (H/F) 31 - BESSIERES
Offre n° 192PBLG
responsable juridique et des assemblées (H/F)
31 - BESSIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Sous l'autorité de la Responsable de l'Administration générale, vous gèrerez les assemblées délibérantes, les contentieux, les actes administratifs et le suivi des marchés publics. Missions et activités principales Gestion de l'Assemblée Préparer les réunions (convocations, réservation de salle, dossiers.) Suivre les modifications des rapports au fur et à mesure des réunions préparatoires (commissions administrative, réunion de validation de l'ordre du jour, réunion des élus de la majorité, commissions municipales), en relations avec les services, réunions préparatoires, réunions en interne et CCAS. Traiter et envoyer les convocations Assurer la logistique du matériel pour certaines séances (rétroprojection, urnes, bulletins.) Etablir les délibérations après la séance Produire le procès-verbal de séance Procéder au traitement du contrôle de légalité et à la publication des actes sur le site internet de la Ville Présence lors des réunions du conseil municipal et conseil d'administration du CCAS Elections Présence au bureau centralisateur Préparation des plannings Préparation des salles et du matériel requis Formation des secrétaires Présence dans les bureaux des élections toute la journée Formation des élus La gestion centralisée des actes (décisions et arrêtés du Maire) Superviser en permanence les actes établis par les services Suivre le contrôle de légalité, l'enregistrement et la transmission aux services Générer et éditer les décisions du Maire Etablir et tenir le registre des délibérations, décisions et arrêtés. L'accompagnement juridique Effectuer les recherches juridiques en relation avec les projets de délibération ou tout autre sujet d'ordre juridique Rédiger des notes et courriers Préparer les dossiers dans le cadre de contentieux Résumer des articles juridiques, préparer des notes de synthèse de décisions juridictionnelles Être l'interlocuteur marchés publics auprès de notre intercommunalité Tâches administratives de la Direction Tenir à jour des pages Intranet (tableaux de délégation de signature, représentation des élus au sein des commissions et organismes, fiches de procédures, informations diverses) Mettre à jour régulièrement et classer diverses documentations juridiques Gérer les archives de la direction Suivis des contrats et des marchés publics Compétences requises / Profil recherché Maitrise du fonctionnement administratif d'une commune (Conseils municipaux, actes administratifs, organisation générale, connaissance des services municipaux.) Connaissances en urbanisme et marchés publics Capacité à fournir un travail attentif, rigoureux et soigné Connaissances juridiques maîtrisées (droit public-droit des collectivités territoriales) Maîtrise des logiciels bureautiques (Word indispensable) ainsi que des outils spécifiques à la gestion de l'Assemblée et des actes de la collectivité Sens du service public Discrétion Disponibilité, réactivité et capacité d'adaptation (pouvoir s'adapter aux divers aléas de la gestion de l'assemblée : urgence, imprévus, changement de planification.) Expérience avérée sur un poste similaire COMPLEMENTS REMUNERATION Traitement indiciaire + Régime indemnitaire IFSE et CIA + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + chèques déjeuners
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit public
- Traiter des dossiers de contentieux
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
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