Adjoint de Direction médicosocial (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 192PJGY
Adjoint de Direction médicosocial (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Sous la responsabilité du Directeur et en collaboration avec les adjoints (en charge de la production, de l'exploitation, de la qualité, des RH et de la finance et de la comptabilité), l'adjoint(e) de direction du pôle médico-social aura des missions de développement et de déploiement des prestations médico-sociales nécessaires à la bonne réalisation du projet de l'établissement. Description du poste : - Déployer, piloter et organiser les activités médico-sociales de l'ensemble des sites implantés dans le Gard (6 lieux) en veillant à la cohérence des moyens, des ressources et des résultats des ateliers en utilisant, proposant, organisant les moyens humains et techniques nécessaires et adaptés - Assurer la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des actions d'accompagnement des personnes accueillies en utilisant ou sollicitant les ressources de l'ESAT (formations, section santé, section insertion, partenaires.) - Programmer et animer les réunions de travail médico-sociales, de synthèse, d'évaluation, d'information et de coordination nécessaires à une bonne communication - Animer les diverses réunions institutionnelles et groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité, de la promotion de la bientraitance et de l'autodétermination - Organiser et développer les relations avec les partenaires institutionnels, les familles, les tuteurs, les autres établissements médico-sociaux notamment de l'association. - Accompagner les professionnels à l'évolution des pratiques professionnelles en lien avec les besoins des personnes accompagnées et les évolutions des politiques publiques - Piloter, en lien avec le Directeur, les créations d'un service expérimental de développement des compétences visant à favoriser l'insertion des travailleurs handicapés entrants et d'un service de remobilisation et de préparation à la fin de carrière. Compétences et qualités professionnelles requises : - Vous connaissez la règlementation et les attendus du secteur médico-social. La connaissance des ESAT serait un plus. - Vous êtes autonome, organisé, fédérateur, doté d'un bon sens relationnel (travailleurs handicapés, équipes, partenaires.) et de réelles qualités managériales - Vos qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne - Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions et projets Profil : - Diplôme exigé : Niveau 6 dans le domaine du médico-social (CAFERUIS.) - Expérience dans une fonction de management impérative - Connaissance du secteur médico-social - Maitrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles - Permis B obligatoire Conditions du Poste : - Poste à temps plein en CDI - Etablissement FEHAP, CCN 51- Coefficient à ce jour : 590 points - Organisation du travail selon accord d'entreprise sur l'aménagement du temps de travail révisé - Lieux de l'embauche : ensemble des lieux d'activité de l'ESAT OSARIS - Lieux d'activité : Nîmes et le département, déplacements ponctuels en région et en métropole - Prise de poste souhaitée : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3021.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 Mois - managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ESAT OSARIS
250 à 499 salariés
Géré par l'APSH 30 (accompagnement des personnes en situation de handicap du Gard), l'ESAT OSARIS est un établissement de 231 usagers et 65 salariés présentant 17 ateliers.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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