AUXILIAIRE DE GESTION D'ÉCOLE DE CONDUITE (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 192PPVQ
AUXILIAIRE DE GESTION D'ÉCOLE DE CONDUITE (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
L'auto école FAMILY PERMIS recherche un/une auxiliaire de gestion d'auto-école EXPERIANCE 1 an minimum OBLIGATOIRE. L'auxiliaire de gestion des écoles de conduite contribue à l'exploitation d'une école de conduite en assurant les tâches de service à la clientèle et administratives sous le contrôle direct de son supérieur hiérarchique. Il est également amené à travailler en collaboration avec d'autres interlocuteurs au sein de l'entreprise : enseignants, formateurs, directeurs pédagogiques. Les Activités de service auprès de la clientèle : Prestations relatives à l'accueil et aux renseignements auprès de la clientèle d'une école de conduite : -Accueil physique et à distance de la clientèle (comptoir, téléphone, mail ), -Traitements des sollicitations, -Identification et traitement des réclamations de premier niveau de la clientèle, -Renseignement auprès de la clientèle sur les dispositifs de formation, d'examen du permis de conduire, de financement ainsi que de mise en relation avec l'interlocuteur concerné, Les Activités administratives Prestations relatives à l'organisation des actions de formation d'une école de conduite : -Planification des sessions de formation et d'examen (formateurs/élèves/salles/véhicules ), -Tenue du planning des sessions de formation et d'examen (logiciels et plateformes dédiés), -Constitution et suivi des dossiers administratifs des candidats (inscriptions, financements, convocations, diplomations ), -Règlements : facturation, encaissement des prestations et relances, -Établissement / transmission / classement de tous documents à caractère administratif, commercial et financier, -Réalisation des activités administratives en lien avec l'application des normes réglementaires et labels qualité en vigueur. Qualités requises : -Aisance relationnelle -Maîtrise globale des outils informatiques -Connaissances des techniques commerciale -Savoir faire preuve d'empathie et être à l'écoute -Savoir transmettre sa bonne humeur et conserver une bon contrôle de soi face à un client délicat Qualification requise : CQP Auxiliaire de gestion des écoles de conduite Si possible. Expérience d'au moins 1 an obligatoire en auto-école Personne en situation de handicap accepté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 25H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1515.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances des techniques commercialeCette compétence est indispensable
- Savoir faire preuve d¿empathieCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de numérisation
- Aisance relationnelle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Employeur
FAMILY PERMIS
6 à 9 salariés
Nos auto-moto-écoles FAMILY PERMIS sont situées à LA CIOTAT, à ROQUEFORT-LA-BEDOULE, AIX-EN-PROVENCE, AUBAGNE CENTRE et AUBAGNE LA TOURTELLE.
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