Responsable du service population (H/F) 33 - STE EULALIE
Offre n° 192QGCJ
Responsable du service population (H/F)
33 - STE EULALIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI - Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le responsable du service population et plateforme des services publics participe à la définition et l'organisation de l'offre de son service en lien avec les besoins administratifs dédiés à la population : état civil, recensement, organisation de la plateforme des services publics et organisation des élections en sont les principales activités. MISSIONS : GESTION DU SERVICE POPULATION : - Organisation de l'accueil et des missions dévolues : renseignement de 1er niveau, état-civil, élections, affaires scolaires, recensement, titres d'identité, agence postale communale, action sociale. - Accompagnement de l'équipe, gestion des plannings et des absences. - Tenue des régies affaires scolaires et culturelles - Organisation et suivi du protocole (cérémonies officielles, accueil des nouveaux arrivants, ect.) COORDINATION DES PERMANENCES DE LA PLATEFORME DES SERVICES PUBLICS : - Administration générale et contractuelle de la plateforme des services publics - Formalisation et suivi des partenariats - Partage et diffusion de l'information - Garant d'une adéquation entre les services proposés dans le cadre de la plateforme des services publics et les besoins des administrés - Mise en place et structuration d'un service emploi et des services d'action sociale - Évaluation du fonctionnement de la plateforme - Assurer la communication des actions liées à la plateforme - Coordination entre le personnel municipal de la plateforme et les partenaires COORDINATION, ANIMATION ET MISE EN ŒUVRE DES POLITIQUES MUNICIPALES EN FAVEUR DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE, DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DANS LE CADRE DU PROJET GLOBAL DE LA COMMUNE EN LIEN AVEC LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ET/OU ASSOCIATIFS : - Mobilisation du partenariat et orientations stratégiques - Préparation des orientations stratégiques - Conduite de projets : réflexion, analyse et mise en œuvre opérationnelle d'actions, conduite de réunions, recherche de financement - Suivi et mise en œuvre des actions de développement économique inscrites dans le contrat de ville (politique de la ville) - Veiller à la cohérence des projets contrat ville - Suivre les logements conventionnés en lien avec les bailleurs sociaux (tenu du listing des demandes, participations aux réunions ...) - Tenue des régies affaires scolaires et culturelles - Organisation et suivi du protocole (cérémonies officielles, accueil des nouveaux arrivants etc ...) SPECIFICITE DU POSTE : - Connaissances des environnements institutionnels et locaux - Management transversal, gestion de projets - Connaissances juridiques et administratives - Sens du contact, capacité d'écoute - Volonté d'apporter une réponse adaptée - Qualités rédactionnelles - Sens du travail en équipe, de l'animation - Aisance relationnelle - Autonomie et disponibilité - Polyvalence
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Traitement indiciaire + prime
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Législation sociale
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Pessac
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Libourne
Rejoignez une entreprise leader dans le domaine de la santé animale, classée parmi les meilleures au niveau mondial. Vous êtes assionnés (es) par la recherche, le développement, la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Martillac
Manpower CABINET RECRUTEMENT BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable grands-comptes (H/F), pour un groupe suédois,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
SUPER U - 33 - EYSINES
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative, financière du magasin et RH. - Assurer la stabilité et la sécurité financière du magasin : Les chiffres n'ont pas de secret pour vous !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administratif et financier (H/F)
FERMES EN VIE - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission administratif et financier pour mener des missions relatives à deux activités portées par l'entreprise FEVE: D'une part, l'activité de la foncière...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Services Généraux (H/F)
EUROFIRMS PEOPLE FIRST - 33 - MERIGNAC
L'agence EUROFIRMS cherche pour l'un de ses clients une PME, spécialisé dans la gestion documentaire multicanale, notamment pour ses clients du secteur banque, assurance et protection sociale, un ou...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER TEMPS PARTIEL (H/F)
START PEOPLE - 33 - ST JEAN D ILLAC
Votre agence Start People recherche un responsable administratif et financier (HF) pour l'un de ses clients. Notre client est un prestataire de traitement et finition de surfaces métalliques à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Alternance Chargé de Missions Efficacité Energétique H/F- Axima Réfrigération - 33
EQUANS - 33 - BORDEAUX
Axima Réfrigération, entité d'EQUANS, est l'un des principaux acteurs français en réfrigération. Grâce à son réseau de plus de 80 agences et de près de 2300 collaborateurs réparties sur le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - BORDEAUX
FAB SEARCH est la marque dédiée à la chasse et l'approche directe de talents qui intervient auprès des acteurs de la banque de détail, des assurances et des services financiers spécialisés (leasing,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier Services Généraux (H/F) - Bordeaux (33)
Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charente - 33 - BORDEAUX
La Direction de l'Immobilier et des Services Généraux recherche pour son Département Services généraux, un(e) Gestionnaire Immobilier Services Généraux. Au sein d'une équipe de 8 personnes, vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)