Assistant(e) Supply (H/F) 60 - COMPIEGNE
Offre n° 192SCWW
Assistant(e) Supply (H/F)
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Materna Opérations est une maison française dont le savoir-faire dans le domaine de l'alimentation infantile s'étend aujourd'hui dans le monde entier. Exclusivement dédiés à la nourriture infantile depuis plus de 20 ans, notre mission est d'offrir la meilleure alimentation possible pour bébé. Pour cela, nous accompagnons nos clients en marques nationales et marques d'enseignes dans le développement de leurs gammes de lait infantiles et de produits de diversification. Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine, dont le savoir-faire dans le domaine de l'alimentation infantile s'étend aujourd'hui dans le monde entier ? Vous maitrisez le domaine de l'export ? Rejoignez l'équipe Supply Chain de Materna ! Vous serez accueilli(e) par une équipe motivée, unie et soucieuse de votre bonne intégration. Dans un environnement dynamique et challengeant, vous pourrez exprimer votre potentiel et vos qualités d'organisation. Rattaché au Supply Chain Manager, vous êtes le garant des bonnes relations entre MATERNA et les services administratifs de l'Etat et autres organismes. Missions : - Assurer le bon déroulement de la saisie et du traitement de données sur la plateforme TRACES NT - TRAde Control Expert System est un outil informatique qui facilite les échanges entre les opérateurs économiques et les administrations des états membres - Gérer les appels et les échanges avec les différentes DDPP (Direction Départementale de la Protection des Personnes), les différents sites de production, l'entrepôt et le service qualité - Être le relais entre les différents organismes et les services Supply - Préparer au préalable, éditer et remettre les documents nécessaires (certificats sanitaires, pré attestations) à chaque départ de marchandises - Classer puis archiver les documents numériquement - Saisir les lignes de factures transport - Vérifier régulièrement les anomalies SAP (commandes clients, commandes d'achat, factures fournisseurs externes ..) et les remonter à l'équipe pour traitement - Cahier des Charges transport à réactualiser - Préparer les liasses documentaires transport + exportations (Certificate of Inspection, Private Attestation...) - Organiser et assurer le suivi des expéditions vers les entrepôts de stocks déportés et assurer le suivi des stocks Profil : De formation Bac +2 minimum, vous possédez une première expérience réussie en Supply export, idéalement acquise dans l'univers agroalimentaire. Votre expertise dans le domaine de l'export alliée à une connaissance des outils informatiques liés à la gestion des flux transports (SAP, Excel) seront de réels atouts pour ce poste. La maitrise de l'anglais est également indispensable pour pouvoir échanger avec les différents interlocuteurs externes. Vous avez le souci de la satisfaction client ? Vous savez faire preuve d'écoute et avez le sens de la communication ? Vous êtes rigoureux(se), méthodique et réactif ? Vous savez anticiper, gérer les priorités et être force de proposition ? Alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez plus et rejoignez-nous ! La réussite et l'expansion de notre société reposent sur le talent des équipes qui la compose et la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi, nous nous engageons, dès votre intégration et tout au long de votre carrière à vous former, vous accompagner, vous faire monter en compétence et vous proposer des évolutions de poste en fonction de vos résultats et de votre investissement au quotidien. Poste localisé à Compiègne, ville chargée d'histoire et de patrimoine, occupe une position géographique privilégiée à moins d'une heure de Paris et à proximité immédiate de l'une des plus belles forêts d'Europe. - 15 jours de RTT - Ordinateur portable - Prime 13ème mois - Accord télétravail : 1 jour par semaine - CSE - Convention avec une crèche pour la garde des enfants - A votre arrivée : un parcours d'intégration sur-mesure
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat import export
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Logistique internationale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Respect des délais de livraison
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Utiliser les outils numériques
- Outils informatiques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Employeur
MATERNA OPERATIONS
20 à 49 salariés
Mme Sabrina VEYT
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