Travailleur social : coordinateur/trice CLIC CDD (H/F) 39 - Champagnole
Offre n° 192SDJR
Travailleur social : coordinateur/trice CLIC CDD (H/F)
39 - Champagnole - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
CDD du 14 juillet au 2 novembre 2025 Diplôme d'Etat d'assistant de service social ou d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Expérience antérieure dans des fonctions similaires appréciée. Permis B Le/la Coordinateur/trice CLIC intervient au sein de la Direction de l'Autonomie. Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Chef de la Mission Médico-Sociale, il/elle est chargé/e d'intervenir au sein d'un Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) gérontologique, guichet unique d'accueil, d'information et de coordination ouvert aux personnes âgées, à leur famille ainsi qu'aux professionnels. Personne ressource en matière de gérontologie, le/la coordinateur/trice CLIC est chargé/e d'accueillir et de renseigner les personnes âgées, de faciliter leurs démarches en lien avec les services compétents. ACTIVITÉS - Répondre aux demandes d'informations, de conseils, de coordination émanant des personnes âgées, de leur famille ou des professionnels, - Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne âgée, informer sur les dispositifs d'aide existants et faciliter l'accès aux droits administratifs, juridiques, - Travailler en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d'orienter et/ou accompagner les personnes âgées et/ou leurs familles vers le service compétent tout en développant une culture de travail en réseau - Participer à la protection des personnes âgées vulnérables (évaluer, conseiller, orienter), rédiger si nécessaire les rapports, des compte rendus pour les situations complexes et/ou de maltraitance, - Contribuer à la qualité de l'accueil du public et des professionnels en lien avec l'accueil centralisé des appels téléphoniques et effectuer la saisie informatique du suivi de la situation sur un logiciel professionnel (Logiclic) en respectant avec la réglementation (RGDP), - Effectuer des visites à domicile ou/et organiser des permanences, - Enrichir la base de connaissances et le fonds documentaire à la disposition des professionnels et du public, - Contribuer à la mise en œuvre d'actions d'intérêt collectif (actions de prévention, conférences, expositions) correspondant aux besoins du public et dans le cadre du développement social, - Recueillir les besoins du public et les faire connaitre en vue des axes à promouvoir dans le schéma gérontologique départemental. CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Déplacements fréquents sur l'ensemble du département, - Horaires : dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers, - Assurer la continuité de l'activité et notamment pendant les congés, - Utilisation les outils bureautiques et métiers : Word, Excel, Outlook, Logiclic, Solis, - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel. SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail sur écran. COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaître les techniques d'écoute active et d'entretien, - Connaître les missions, dispositifs et acteurs de l'action sociale et médico-sociale et des services de la collectivité, - Connaitre le code de l'action sociale et des familles / code de la santé publique, - Connaitre les Méthodes de diagnostic, d'analyse et d'évaluation d'une situation médico-sociale. QUALITÉS - Sens du travail en équipe, - Sens du relationnel, - Discrétion et confidentialité, - Capacités rédactionnelles, - Aptitude à l'animation de groupe, - Sens de l'organisation. SALAIRE ET AVANTAGES - Traitement indiciaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Tickets restaurant.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Traitement de base
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Droit social
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Relayer de l'information
- Sensibiliser un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU JURA
1000 à 1999 salariés
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