BTS GPME en alternance - Assistant administratif d'exploitation (H/F)

BTS GPME en alternance - Assistant administratif d'exploitation (H/F) 56 - LANESTER

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Offre n° 192SKNB
BTS GPME en alternance - Assistant administratif d'exploitation (H/F)

56 - LANESTER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA OUEST Lanester, spécialisée dans le secteur de la propreté, est à la recherche d'un Assistant administratif H/F en alternance. Cette opportunité s'inscrit dans le cadre d'une formation de BTS GPME de 24 mois. Vous serez encadré(e) par une équipe expérimentée et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences. Missions Principales : 1. Gestion administrative : - Accueil physique et téléphonique. - Réception et traitement des e-mails. - Rédaction de courriers, classement et archivage. - Gestion de la comptabilité fournisseurs. - Rédaction et diffusion des offres d'emploi. - Dématérialisation des documents. 2. Appui aux ressources humaines : - Rédaction et suivi des contrats de travail. - Suivi administratif des dossiers salariés (visites médicales, adhésion mutuelle, etc.). - Participation au processus de recrutement. - Suivi des pointages et préparation des éléments post-paie. 3. Support aux chargés de clientèle : - Création de documents de communication internes (affichages, supports divers, etc.). Profil recherché : - Personne organisée et rigoureuse, avec une bonne humeur au quotidien. - Communicant(e) naturel(le) à l'aise pour échanger avec l'équipe, les clients et les prospects. - Personne motivée, prête à se plonger dans des chiffres. Conditions : - Contrat d'alternance à temps plein, dès juillet 2025. - Poste basé à Ploemeur (56270). - Salaire selon la grille de professionnalisation + avantages (titres restaurants, assurance santé, etc.). - Pas de frais d'inscription - Coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise Avantages : - Environnement de travail stimulant et agréable. - Ambiance bienveillante et collaborative. - Missions diversifiées et enrichissantes pour développer vos compétences. À propos de l'alternance : - Rythme : 2 jours de formation par semaine - Salaire : Pourcentage du SMIC en fonction de votre situation (âge, diplômes...) et selon la convention collective Informations complémentaires : - Statut étudiant durant la formation - Aide au permis de conduire - Prêt d'ordinateur - Engagement du BDE : organisation d'événements tels que des journées d'intégration et témoignages de responsables d'entreprise Lodima Ouest, CFA spécialiste des formations exclusivement en alternance du Bac au Bac +5 dans le secteur du commerce, le développement commercial et l'administratif. Intégrer notre école, c'est profiter de 25 années d'expériences dans le domaine de la formation. Nous vous accompagnons dès votre inscription afin de vous mettre en relation avec notre réseau d'entreprises partenaires. Vous êtes assuré d'intégrer en contrat d'alternance une école à dimension humaine et un savoir-faire pédagogique.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Pourcentage du SMIC en alternance
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Manœuvre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

LODIMA OUEST

10 à 19 salariés


CFA spécialiste de l'alternance depuis plus de 25 ans sur le Morbihan. Spécialiste de la formation de BAC à BAC+2 dans le secteur du commerce, l'administratif. Nouveau locaux de 1200m² dès la rentrée 2024. Mme Laetitia DANIEL

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