Chargé d'affaires Service pièces de rechange (H/F) 92 - ASNIERES SUR SEINE
Offre n° 192SLZM
Chargé d'affaires Service pièces de rechange (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
La force d'ANDRITZ Metals France se situe dans sa capacité à répondre aux exigences les plus pointues de ses clients. Notre plus grand challenge est aujourd'hui d'offrir des solutions toujours plus innovantes à nos clients, notamment en matière de réduction de leur empreinte carbone. Avec une activité quasi-exclusivement tournée vers l'international, nous proposons des solutions clé en main aux plus grands sidérurgistes mondiaux. Pour notre équipe "Services Spare Parts", nous recherchons un(e) Chargé(e) d'affaires. Votre profil : Motivé(e), autonome et ayant un sens aigu de l'analyse et de la négociation. Votre capacité à gérer des projets et à entretenir des relations commerciales solides sera la clé de votre succès. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe dynamique ! Missions et Objectifs : Le/la chargé(e) d'affaires aura pour mission de développer les parts de marché des pièces de rechange et d'assurer un service de qualité auprès de la clientèle. Votre objectif principal sera d'établir et de maintenir des relations commerciales durables et rentables. Vous serez responsable de trouver les meilleures solutions techniques et financières pour répondre aux besoins des équipes tout en respectant les délais. Responsabilités et Latitude d'Action : Sous la responsabilité du chef de service, vous serez en charge des activités d'achat et de vente de pièces de rechange. Vous travaillerez de manière autonome, en vous basant sur des recherches d'informations et l'historique des commandes. Vous devrez analyser les demandes, vérifier les modèles requis et vous conformer à la politique d'achat du groupe. Vous conduirez et animerez des petits projets spécifiques au service, et serez amené(e) à résoudre des problématiques parfois complexes. Principales Activités (liste non exhaustive) : Activités Achats et Logistiques : - Gérer le marché des pièces de rechange et les stocks : relations clients, démarchage, réception et clarification des besoins, recherches historiques, négociation de prix. - Négocier les achats et rechercher des leviers d'optimisation tarifaire. - Passer les commandes auprès des fournisseurs. - Gérer la logistique des commandes, notamment les relations avec les transporteurs, les incoterms et les assurances. - Collaborer étroitement avec le Département Achats pour les synergies d'achats groupés et les prix, en respectant les procédures et politiques ANDRITZ. - Effectuer une veille tarifaire. Activités de Développement des Spare Parts : - Effectuer des visites clients pour développer la vente des spare parts. - Assurer le suivi de la fabrication des produits manufacturés et effectuer des inspections (mobilité requise). Activités de Management et Reporting : - Établir les éléments de reporting (chiffres, indicateurs...) pour votre activité. - Participer à la définition des objectifs de votre activité. - Piloter éventuellement une ressource Achats/Logistique en cas de pic de charge. Activités Administratives : - Prendre en charge les tâches administratives liées à votre activité principale et à l'activité des services au sens large. Gestion de Projet : -Gérer les petits projets spécifiques au service. Ce poste est proposé en CDD de remplacement de congé maternité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 34000.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-vente
- Conseiller, accompagner une personne
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Négocier des conditions commerciales
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de fours et brûleurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Gastronomie Japonaise - ALTERNANCE H/F
UMAMI - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Afin d'accompagner sa croissance en France et en Europe, Umami recherche un(e) alternant(e) commercial qui se verra confier les missions suivantes : - Développement commercial et prospection B2B o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en énergies gaz/électricité (H/F)
POWER CONSEILS - 92 - MALAKOFF
Qui sommes nous ? Power Conseils est une société de moins de 50 salariés, créée en 2021 par deux associés ayant de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'énergies. L'électricité et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (F/H)
RANDSTAD - 77 - Mitry-Mory
Description du poste Activité : Vente d'équipements de cuisine professionnels Lieu : Mitry-Mory (mobilité en Île-de-France requise) Salaire : 25 000 à 30 000 € brut annuel (négociable) + primes +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F (H/F)
MELJAC - 75 - PARIS 15
MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son siège de Paris 15ème, un Assistant Commercial Export H/F en CDI pour renforcer son équipe Export. En fonction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Delegue Commercial - Entreprises de Proprete - Departements 78 - 92 H/F
Groupe Paredes Orapi - 78 - VERSAILLES
POSTE : Delegue Commercial - Entreprises de Proprete - Departements 78 - 92 H/F DESCRIPTION : Directement rattaché.e au Manager Régional des Ventes Entreprise de Propreté, vous développez votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Solutions de Bien-Être H/F
Rentokil Initial - 94 - CRETEIL
POSTE : Commercial Solutions de Bien-Être H/F DESCRIPTION : Après une période d'intégration et de formation, nous sommes convaincus que votre personnalité fera la différence : - Tenace et pro-actif,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge d'Affaires Export Services Industrielles H/F
Babcock Wanson - 94 - CHEVILLY LARUE
POSTE : Charge d'Affaires Export Services Industrielles H/F DESCRIPTION : Mission principale Assurer le bon déroulement du Service Après-Vente Export, sur des équipements neufs ou existants, en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale export (H/F)
92 - Hauts de Seine
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure. Réalise le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial H/F- 91
Plus que PRO - 91 - EVRY COURCOURONNES
RESPONSABILITÉS : En tant que futur super héros ����, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ventes Terrain Senior H/F - 95
Plus que PRO - 95 - CERGY
RESPONSABILITÉS : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
Franchise - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Franchise
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)