Responsable de service d'aide à domicile (H/F) 95 - Arnouville
Offre n° 192SQDF
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
95 - Arnouville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Présentation du poste GALAAD AUTONOMIE 95 recrute un(e) Responsable d'Agence pour piloter et développer son activité locale d'aide à domicile. Véritable chef de centre de profit, vous êtes responsable de la qualité des prestations, du management des équipes et de la rentabilité financière de l'agence de Chatou. Prospection et développement de l'activité commerciale Créer et développer un portefeuille clients, développer le chiffre d'affaires de l'agence Développer le réseau des partenaires institutionnels et valoriser l'entreprise auprès des acteurs médico-sociaux Proposer de nouvelles activités, de nouveaux partenaires, de nouveaux projets. Analyser les besoins des clients, leur proposer un contrat adapté et les fidéliser Établir les devis, valider la mise en place des prestations et s'assurer de la satisfaction des clients Réaliser le suivi budgétaire ainsi que les éléments pour la facturation et la paie Encadrement et supervision de l'activité Rencontrer les bénéficiaires pour élaborer le projet d'aide (dossier administratif, recherche de financement) et d'accompagnement en fonction des besoins Suivre la réalisation de la prestation et réévaluer les besoins du bénéficiaire si nécessaire Organiser le déroulement des prestations : établir le planning des intervenants en tenant compte des besoins des bénéficiaires et de l'organisation de la structure, gérer les absences Conduire la démarche qualité, en tant que garant de la qualité des prestations de l'agence Gérer la logistique de l'agence : s'assurer de la disponibilité du matériel (équipement de protection individuelle, fournitures, véhicules.) nécessaire à l'activité Management et accompagnement des collaborateurs Définir les besoins en recrutement des salariés intervenants en lien avec le service des ressources humaines Assurer les entretiens de recrutement dans l'agence concernée Valider les candidatures, choisir le bon profil des salariés en adéquation avec les besoins et le profil des bénéficiaires Recruter les nouveaux salariés en fonction des besoins, suivre les démarches administratives liées aux embauches Participer à la rédaction du plan de formation en lien avec le service formation Décider des sanctions disciplinaires applicables aux salariés Gérer la satisfaction des salariés et les fidéliser Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, absences, remplacements.) Impulser la dynamique d'action des équipes en animant des réunions régulières (informations sur le projet de service, coordination des différents intervenants, convivialité.) Reporting et suivi d'activité Mettre en place et alimenter les tableaux de bord d'activité et le suivi des indicateurs (suivi des heures, tableau des évaluations/réévaluations, etc) Transmettre les tableaux de reporting à la direction selon les règles et modalités en vigueur Assurer le classement et l'archivage des dossiers physiques et fichiers numériques des salariés et bénéficiaires Facturation et préparation de la paie Réaliser les tâches relatives à la facturation des prestations effectuées sur la période de référence et s'assurer de sa prise en compte par les bénéficiaires et les organismes financeurs Veiller à la facturation des prestations sur les plateformes des financeurs en prenant en compte les mises à jour (plan d'aide, taux de facturation, etc) S'assurer de la prise en compte des données de facturation par le cabinet comptable selon les procédures en vigueur Réaliser la préparation des variables de paie et transmettre l'export de paie au cabinet comptable Transmettre au cabinet comptable toutes les pièces justificatives des dépenses effectuées sur la période de référence (notes, de frais, dépenses diverses, ect) Profil: Formation en gestion, coordination ou médico-social Expérience exigée d'au moins 3 ans dans un poste similaire (gestion d'agence, coordination de services, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
GALAAD AUTONOMIE
50 à 99 salariés
galaad autonomie recrute des aides ménagers, auxiliaires de vie, aides soignants, infirmières dans le cadre de son développement. département 93, 92, 77 & 78 M. Billor CARINAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE D'HABITAT PARTAGE (H/F)
SIMON DE CYRENE RUNGIS - 94 - RUNGIS
****Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une session de recrutement le mardi 3 juin à l'agence France Travail de Choisy-le-Roi***** Missions et activités principales Le(la)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint(e) agence de service à la personne (H/F)
KANGOUROU KIDS - 60 - CHANTILLY
Kangourou Kids Oise, spécialiste reconnu de la garde d'enfants à domicile, recherche un(e) Responsable d'Agence Adjointe. Rejoignez une agence dynamique et engagée dans l'accompagnement des familles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service d'aide à domicile (H/F)
GALAAD AUTONOMIE - 93 - LE BOURGET
Présentation du poste GALAAD AUTONOMIE 78 recrute un(e) Responsable d'Agence pour piloter et développer son activité locale d'aide à domicile. Véritable chef de centre de profit, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur - BTS NDRC/Bachelor RDC en alternance (H/F)
ALTERNANCE HAUTS DE SEINE - 92 - Boulogne-Billancourt
Groupe Alternance La Défense, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche sur Boulogne-Billancourt (92), un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur H/F (H/F)
Agence de Noisy Le Sec - 93 - NOISY LE SEC
Rejoindre VYV3 c'est intégrer le premier acteur de santé de l'économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies....
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F (H/F)
ALLIANCE VIE BOIS-COLOMBES - 92 - CLICHY
Rejoignez le réseau Alliance Vie en tant que responsable de secteur. Nous recrutons pour l'agence de :CLICHY (92) Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des responsables de secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F dans l'Aide à domicile
ELICS SERVICES HOLDING - 75 - Paris (Dept.)
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
AIDOM EXPERT ADESSA - 77 - LOGNES
Nous sommes à la recherche d'un Responsable de secteur (H/F) / secteur Provins. Le responsable de secteur - services à la personne informe les usagers ou les clients, les conseille et leur propose...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Commercial Junior (H/F)
ALTIDOM SERVICES - 75 - PARIS 09
Vous pensez avoir la « fibre entrepreneuriale » ? Vous êtes passionné(e) par la prospection, le management et le social ? Vous souhaitez rejoindre une « start-up sociale » 100% indépendante, leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
KYX PARTNERS - 78 - MARLY LE ROI
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge à domicile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)