Responsable Pole Administratif et Financier (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 192STVB
Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes via l'ERP. Gestion administrative exhaustive des contrats divers (baux, assurances véhicules, assurances multirisques, abonnements, prestataires récurrents). Gestion administrative du parc automobile (assurances, contrats, télépéage, entretien). Interface administrative avec les banques (garanties, gestion des prêts, suivi de trésorerie court terme). 2. Gestion Complète des Frais Généraux & Prestataires Gestion quotidienne de l'agence (accueil, entretien courant, gestion clés, suivi petits travaux, dépannage). Coordination et supervision des prestataires liés aux frais généraux (ménage, entretien des locaux, sécurité, fournitures et consommables divers). Gestion du budget des frais généraux : négociation et suivi des contrats, optimisation des coûts. Relations régulières et négociations avec le bailleur immobilier (suivi administratif du bail, états des lieux, gestion des éventuels litiges et travaux en lien avec le propriétaire). Pilotage de la politique achats et optimisation permanente des contrats fournisseurs liés aux frais généraux. 3. Gestion des Ressources Humaines Administration complète des dossiers salariés (embauche, intégration, gestion quotidienne). Suivi administratif rigoureux de la paie externalisée (collecte éléments variables, vérification bulletins, déclaration URSSAF). Gestion administrative des formations et suivi des financements (OPCO-CPF, conventions de formation). Pilotage administratif du recrutement (annonces, candidatures, entretiens). Relations administratives avec organismes sociaux (mutuelle, prévoyance, médecine du travail). Gestion réglementaire des instances représentatives du personnel (CSE, conformité règlementaire). 4. Contrôle de Gestion & Financier Élaboration et suivi rigoureux des budgets annuels par chantier (en collaboration avec les responsables techniques). Reporting financier mensuel et analyses budgétaires via l'ERP. Validation proactive des factures fournisseurs, suivi des règlements, gestion des litiges éventuels. Préparation des clôtures comptables annuelles en lien avec l'expert-comptable. Suivi hebdomadaire de la trésorerie, gestion des flux financiers, optimisation des coûts opérationnels. Reporting mensuel précis auprès de la direction générale (tableaux de bord, indicateurs financiers). 5. Support à la Direction Générale Contribution active à la structuration continue des processus internes administratifs et financiers. Veille juridique et réglementaire proactive (droit social, fiscal, assurances) CONDITIONS: Accord de 35H avec une base semaine à 39H et environ 2 Jours de RTT par mois Chèques déjeuner Chèques Vacances CE Mutuelle qualitative prise en charge à 100% par l'employeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Contrôle de gestion
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
IONECO
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
GRETA LOIRE-ATLANTIQUE - 44 - NANTES
Acteur majeur de la formation tout au long de la vie, le GRETA-CFA Loire-Atlantique conçoit et déploie des parcours innovants, en phase avec les besoins des territoires et des entreprises. Il porte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice Administratif et Financier (H/F)
CATALYS CONSEIL - 44 - Nantes
Transitions Pro Pays de la Loire est un acteur majeur régional du service public de la formation professionnelle. Organisme paritaire, nous avons pour mission de sécuriser les parcours professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
44 - NANTES
Wemoove, fabricant de matériel électronique et Agence de communication spécialisée dans la Tech et la robotique basée à Nantes centre ville recrute un(e) gestionnaire administratif/administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Opérations H/F - GFI (H/F)
NEXITY - 44 - NANTES
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier h/f
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - CARQUEFOU
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur du secteur du BTP /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Héric
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur du secteur du BTP /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 44 - PORNIC
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Project Manager - Services Financiers - Nantes H/F
Sopra Steria - 44 - NANTES
POSTE : Project Manager - Services Financiers - Nantes H/F DESCRIPTION : Votre rôle et vos missions : Sous le pilotage d'un Directeur de Projet, vous êtes chargé(e) de piloter, un ou plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Site - Facility Manager H/F
GoodJob - 44 - NANTES
POSTE : Directeur de Site - Facility Manager H/F DESCRIPTION : GOODJOB, Cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, groupe international spécialisé dans le secteur de la maintenance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Nous recrutons un RESPONSABLE DE DOSSIERS F/H dans le Sud-Loire pour un cabinet d'expertise comptable accompagnant une clientèle d'entreprises diversifiées. Vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)