Directeur.trice d'établissement IME / SESSAD - UEA / DITEP - CDI (H/F)

Directeur.trice d'établissement IME / SESSAD - UEA / DITEP - CDI (H/F) 976 - MAMOUDZOU

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Offre n° 192TBSY
Directeur.trice d'établissement IME / SESSAD - UEA / DITEP - CDI (H/F)

976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 juin 2025

MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaoré, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Nous intervenons dans les champs du Handicap, de la Jeunesse, des Solidarités et de la Vie Sociale. Mlezi Maore a rejoint le GROUPE SOS en 2009 Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 700 professionnels, l'association compte désormais une cinquantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes. L'association Mlezi Maore recrute pour son Pôle Handicap, un Directeur d'établissement IME - SESSAD - UEEA et DITEP (H/F) en CDI à temps plein. Missions du poste à pourvoir : Sous la supervision de la directrice de pôle handicap, vous aurez pour principales missions : Élaborer le projet d'établissement dans le cadre de la politique générale définie par l'organisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement. Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur Organiser les conditions d'accompagnement des personnes accueillies et des familles Veiller à la qualité des prestations de l'établissement (accueil, soin, accompagnement) Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans l'établissement Établir le bilan d'activité de la structure et identifier les axes d'évolution Animer des démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées Mettre en œuvre la démarche d'évaluation de la structure Contribuer au recrutement du personnel en lien avec les CDS et DP Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur Contribuer au plan de développement des compétences (PDC) Gérer les relations sociales au sein de l'établissement Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes Élaborer le budget prévisionnel de l'établissement Suivre le budget et l'utilisation des ressources Veiller au bon fonctionnement de la structure Rédiger le rapport annuel de fonctionnement Collaborer aux Comptes administratifs Définir les investissements prioritaires Signature des devis et factures selon montant Gérer les relations avec les propriétaires Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire Mener des actions de communication et de promotion des établissements Participer à l'élaboration et l'évaluation des politiques territoriales d'action sanitaire et sociale (AAP et AMI ARS et CD) Organiser et animer les CVS et groupes d'expression Profil requis pour le poste : Diplôme souhaité : CAFDES, Master Management des Organisations Sanitaires et Sociales ou diplôme équivalent Expérience requise en direction des ESSMS Gestion administrative et financière Management et gestion des ressources humaines Management et gestion de projets Connaissance du cadre légal et réglementaire Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire Sens des responsabilités et du relationnel Avoir le sens de l'éthique et de la confidentialité Être force de proposition et autonome / Anticipation et prévision Permis B indispensable Conditions d'emploi : Type de contrat : CDI à temps plein Date de démarrage : Dès que possible Lieu de travail : Mayotte - Mamoudzou Avantage en nature : Voiture de fonction Astreinte Rémunération : Selon CCN51

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SIAE MAMOUDZOU

100 à 199 salariés


Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 500 professionnels, l'association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes : le Pôle Handicap le Pôle Jeunesse le Pôle Solidarités et vie sociale le Pôle Insertion, Depuis 2009, l'association est membre du Groupe SOS. M. Jean de Dieu MUKABA BIKEBO

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