Assistant administratif / Assistante administrative 75 - PARIS 03
Offre n° 192TJMS
Assistant administratif / Assistante administrative
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
ASSISTANT ADMINISTRATIF/ ASSISTANTE ADMINISTRATIVE Plein Temps CDI Processus Recherche, association loi 1901 se situe au 55 rue des Archives 75003 et recrute en CDI à plein temps de 35h, sur site, une assistante administrative pour le service RSA et le Service Appui sur Site. Nous cherchons une personne motivée, engagée, rigoureuse, intéressée par le contexte associatif, ayant une aisance relationnelle tant avec ses collègues qu'avec le public accueilli. Nous sommes une équipe d'une quinzaine de professionnels : encadrants, psychologues, travailleurs sociaux, conseiller professionnel, tous portés par une éthique de l'accompagnement psychosocial. Nos valeurs : fiables, engagés, réflexifs. Notre environnement de travail est apprécié : locaux, quartier, accessibilité transport en commun... MISSIONS PRINCIPALES Accueil téléphonique et sur site de publics vulnérables, bienveillance indispensable. Saisie des données liées à l'activité du service RSA et du service Appui sur Site sur les supports informatiques dédiés : formation en interne et à la Direction des Solidarités du département de Paris. La création de nouveaux services pourra exiger l'élargissement de ces missions. Gérer les plannings des premiers rendez-vous RSA, envoyer des convocations, créer et assurer le suivi des dossiers des allocataires dans l'application métier, mettre à jour les dossiers. Classement et archivage physique et numérique. Tenue des informations de services : rendez-vous, contractualisation, réorientation, file active des référents etc. Établissement des factures des deux services et dépôt sur la plate-forme de paiement numérique dédiée, Chorus Pro. Interface administrative des réponses aux appels d'offre. Formation en interne si nécessaire. Profil technique recherché : Qualifications et expériences en secrétariat. Aisance sur les fonctions essentielles d'Excel, synthèse de données chiffrées, graphiques etc... Parfaite maitrise de Word et orthographe solide attendues. Une compétence en Ressources Humaines serait appréciée (déclaration d'embauche, accès à la formation, tenue des livrets de présence, arrêts maladie...) Avantages : - Carte restaurant 9€, prise en charge employeur 57% - PEE Plan d'Épargne Entreprise, abondement annuel employeur à 1400€ - Mutuelle entreprise, part employeur 75% de la cotisation de base - 35 jours de congés annuels - 7 semaines -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASSOCIATION PROCESSUS RECHERCHE
6 à 9 salariés
Mme Françoise BERNHARDT
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