Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)

Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 34 - CLERMONT L HERAULT

Postuler à l'offre Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192TLDD
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)

34 - CLERMONT L HERAULT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Sous l'autorité du Directeur d'Établissement, vous travaillerez en binôme avec une assistante administrative RH et vous aurez en charge la gestion comptable et financière de l'établissement Capdife, composé de 18 salariés permanents et de 70 salariés en transition professionnelle : Assurer la gestion financière de l'établissement - Établissement de la construction budgétaire - Suivre le budget (atterrissage, suivi des conventions et du CA, optimisation des charges) - Gérer et suivre le FSE+ - S'assurer de l'optimisation de l'obtention des financements FSE+ pour l'année. - Mettre en place les procédures financières et comptables permettant d'atteindre l'objectif. - Établir les bilans financiers annuels de nos actions pour nos financeurs - Élaborer, actualiser et suivre le plan de trésorerie annuel - Gérer la relation avec les fournisseurs (suivi des factures, paiements) - Gérer la relation avec les clients (établissement des devis et des factures, suivi des encaissements) - Suivre le compte bancaire de l'établissement - Saisir et suivre des dossiers de formation jusqu'à leur solde - Saisir et suivre des heures de formations sur Digiforma - Répondre aux demandes des financeurs et autres (Collectif iae 34, Coorace Occitanie, enquêtes France Travail .) - Réponses AAP et soutien aux équipes - Gérer l'extranet IAE (déclarations ASP, éditions bilans.) Assurer la mission de comptabilité - Tenir et saisir la comptabilité générale, auxiliaire (clients/fournisseurs.) et analytique de l'établissement - Veiller à la bonne application des procédures comptables et financières - Établir les rapports financiers mensuels (TDB) - Préparer les documents et les justificatifs en vue de l'arrêté des comptes (Bilan, Compte de résultat.) - Gérer le lien avec les experts comptables, les Commissaires aux Comptes, et le responsable comptable national - Récupérer et contrôler les caisses mensuelles - Encaissement des caisses et des remises de chèques - Elaboration et contrôle des tableaux de CA avec la compta - Mise à jour des tableaux de production maraîchère Assurer le management de l'équipe administrative - Piloter les processus administratifs et optimiser les procédures - Superviser les missions du personnel administratif (récolte éléments variables de paie, DPAE, contrat de travail et récupération en cas d'absence ou de congés) - Définir une organisation administrative permettant de sécuriser les financements FSE+ - Gestion de la flotte automobile (assurance véhicule, déclaration sinistre .) - Gestion parc Vinci (commande télépéage, déclaration vol .) - Commandes cartes carburants, vol, perte . - Gestion des adresses mails (création, transfert, ajout équipe, résiliation) - Gestion téléphonique (commande sim, résiliation.) - Commandes téléphone, ordinateur et autre fournitures Profil recherché : Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité (niveau Bac+5), vous maîtrisez les principes, règles et méthodes comptables des entreprises et associations et bénéficiez d'une solide expérience en tant que responsable comptable et/ou responsable administratif et financier. Conditions du poste - CDD de remplacement à temps plein (congé maternité); - A pourvoir dès le 1er juillet 2025; - Statut cadre; - Convention au forfait jours (213 jours par an) ; - Lieu de travail : Clermont l'Hérault (34); - Salaire : emploi repère RAF niveau C.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2900.00 Euros sur 12 mois
  • emploi repère RAF niveau C.

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

CROIX ROUGE INSERTION

50 à 99 salariés


CAPDIFE établissement de Croix Rouge Insertion, filiale de la Croix-Rouge française, compte 140 salariés en transition professionnelle et 18 salariés permanents. Structure d'insertion par l'activité économique, l'établissement porte des activités dans le domaine de l'alimentation durable et solidaire (au travers de jardins solidaires en maraîchage biologique, et d'une plateforme alimentaire en produits bio) et de l'entretien d'espaces verts et espaces naturels.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)

    RECRUT'IM  - 34 - Montpellier

    Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports. Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux candidats et aux entreprises...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 34 - BEZIERS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié hier

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 34 - MONTPELLIER

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur des finances h/f

    34 - BEZIERS

    Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! On est là pour vous décrocher le job de vos rêves ! Spécialistes du recrutement dans les métiers du tertiaire,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    OPT'IN Recrutement  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    directeur adjoint d'un établissement santé (H/F)

    34 - Hérault

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : RESPONSABLE DE SERVICE GESTION PREVOYANCE (F/H) En lien étroit avec le souscription et service relation client, il s'agit d'être garant, grâce à une équipe de 4 à 5...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TERAKALIS  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: -    Gestion de l'Administration des Ventes : Enregistrement et suivi des commandes client, édition des factures, suivi des encaissements, relances. -    Gestion des Achats de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier - Montpellier/ Béziers (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    En bref : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Entre Montpellier et Béziers - 50-60K€ selon profil - Finance, Comptabilité, Gestion, Administration. La division Finance de notre bureau de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant de gestion F/H (H/F)

    Groupe VINCI  - 34 - JUVIGNAC

    Au sein de la Direction des Finances de VINCI Energies France et en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour missions la gestion financière de l'activité Grands...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.