Assistant(e) Médico administratif (ve) en Psychiatrie (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 192TPLT
Assistant(e) Médico administratif (ve) en Psychiatrie (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
*** URGENT *** Le Centre Hospitalier de St Flour recherche dans le cadre d'un remplacement maladie pour son service Psychiatrie un (e) Assistant (e) Medico-Administratif (ve) à 100 % Sous la responsabilité du Cadre de santé du service, vous serrez principalement en charge : * Accueil physique et téléphonique des patients, des familles. * Conception et rédaction de documents relatifs au service de soins. * Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas). * Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultations, hospitalisations, examens.). * Prise de notes, frappe et mise en forme des documents. * Tenue à jour du dossier patient. * Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, archivage.). * Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance * Gérer les rendez-vous au sein de l'hôpital et ceux pris à l'extérieur. * Prendre les rendez-vous pour les examens réalisés à l'extérieur du Centre Hospitalier. * Taper le courrier et commander le transport. * Transmettre la date des différents RDV et examens à l'équipe infirmière et au médecin. * Récupérer les résultats d'examens. => Gestion des entrées du service : * Tenir à jour la feuille de population. * Récupérer les papiers pour les admissions si besoin (carte d'identité, carte vitale, carte mutuelle). * Récupérer les dossiers aux archives ou dans les services. * Si patient est suivi sur une autre structure, récupérer les différents comptes rendus d'hospitalisation. * Connaissance de la loi de Juillet 2011 concernant les hospitalisations en soins sans consentement. * Gestion des admissions en soins sans consentement et des suites de soins (certificats mensuels, registre de loi.) * Travail en lien avec le TGI, ARS et préfecture concernant les différents soins sans consentement. => Pour la sortie des patients : * Taper le compte rendu d'hospitalisation : Pour les transferts vers un autre établissement, le courrier part avec le patient, pour les sorties à domicile, le courrier est envoyé le jour de la sortie au médecin traitant. * Classer et valider le dossier pour archivage. => Enregistrer les commandes sur informatique : * Magasin * Papeterie Relations Professionnelles : * Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients. * Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients. * Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires. * Autres services des établissements extérieurs (CHU, .). * Sociétés de transport (ambulance, VSL, .). Profil souhaité /attendu : Savoir : * Bureautique * Droits des usagers et du système de santé * Organisation et fonctionnement interne de l'établissement * Réglementation des archives * Secrétariat * Vocabulaire médical Savoir-être : * Autonomie * Diplomatie * Sens de l'écoute et de la communication * Confidentialité et secret professionnel Savoir-Faire : * Planifier les activités. * Utiliser un plan de classement et d'archivage. * S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes de visu ou par téléphone. * Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles. * Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau. * Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Horaires de travail du Lundi au vendredi : 8h-12h / 13h30-17h *** Poste à pourvoir au plus tôt au 23 mai 2025 *** Candidature à transmettre au service Ressources Humaines dès à présent à direction-RH@ch-stflour.fr CDD de 3 mois pouvant être renouvelé en fonction de la prolongation de l'arret maladie
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Selon ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si Diplome obtenu
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - Diplome AMA Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Technique administrative - Diplôme Adjoint Administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de la bureautiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance de l’environnement médicalCette compétence est indispensable
- Vocabulaire médicale Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE ST FLOUR
500 à 999 salariés
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