Assistant de direction (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 192TPYR
Assistant de direction (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Mission Au sein du Cabinet de la Présidence de l'université d'Orléans, vous avez pour mission d'assister au quotidien le Président et son équipe de gouvernance dans leurs missions. Activités principales Assistanat du Président dans l'organisation de ses missions - Gérer et organiser l'emploi du temps, les déplacements et assurer le suivi des dossiers ; - Participer à la mise en place des plannings des différentes instances ; - Préparer et suivre les réunions (convocation, rédaction de l'ordre du jour, prise de notes) ; - Gérer les représentations au sein des différentes instances et réunions (préparation et envoi des mandats de représentation/délégation) ; - Rédiger les documents demandés (courriers, mails, comptes rendus, rapports, etc.). Gestion administrative et missions transverses - Assurer la réception et le suivi des courriers, notes, mails ainsi que la diffusion et la circulation de l'information ; - Gérer les appels téléphoniques ; - Assurer un appui administratif auprès du directeur de cabinet et des membres de la Gouvernance (agenda, missions, courriers, .) ainsi que des autres assistantes du Cabinet si nécessaire (surcharge de travail, évènements de l'établissement, absences.) ; - Garantir le classement et à l'archivage des divers documents ; - Participer à l'organisation des séminaires d'établissement ; - Participer aux séances de conseils et commissions (CA, CAc, CR, CFVU) pour accompagner l'assistante en charge de l'instance. Gestion des réunions de l'équipe de gouvernance (plénières et restreintes) - Élaborer le calendrier des réunions ; - Rédiger l'ordre du jour et préparer les convocations pour les réunions de l'équipe plénière ; - Préparer les différents dossiers en lien avec les services et mettre en forme des documents destinés aux membres ; - Assurer la logistique nécessaire à la tenue des réunions (réservation de salle, signalétique.) et garantir le bon déroulé des séances (gestion des supports de présentation, gestion des présences, .) ; - Rédiger et diffuser le relevé de conclusion pour l'équipe plénière. Supervision de la partie évènementielle du Cabinet - Superviser les activités réalisées par la secrétaire du cabinet chargée de la mise en œuvre de l'événementiel (invitations, convocations, commandes, réservation de salle, signalétique, accueil, ...) ; - Gérer la campagne des distinctions (palmes académiques, ordre du mérite, ...). Soutien à l'équipe de gouvernance - Apporter un soutien administratif à l'équipe de gouvernance (déplacements, cartes de visite...).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistanat de direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Bonne maitrise des outils bureautiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'ORLEANS
250 à 499 salariés
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