Assistant / Assistante de direction (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 192BDCS
Assistant / Assistante de direction (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) assistant(e) de direction pour le service de la DRANE (délégation de région académique au numérique éducatif), en temps plein, du 14 juin au 31 août 2025. Contexte de l'emploi La délégation de région académique au numérique éducatif (Drane) inscrit ses actions dans le cadre de la stratégie du numérique pour l'éducation, de sa mise en œuvre et de son évaluation. La Drane porte depuis 2022 le projet Territoires numériques éducatif (TNE) du Cher dont l'objectif est de déployer les usages du numérique pédagogique de l'école au lycée. Le projet TNE sera déployé dans l'ensemble de la région académique à compter de septembre 2025. Activités principales La déléguée de région académique au numérique éducatif (Drane), ses adjoints et les chargés de mission travaillent en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs du système éducatif : le ministère de l'éducation nationale, les services du rectorat, les corps d'inspection, les DSDEN, les collectivités territoriales, Réseau Canopé et de nombreux autres partenaires (EdTech.). Dans ce cadre, l'assistant est chargé d'assurer : - La gestion des commandes sur Chorus pour le projet TNE - La gestion des réseaux numériques de proximité : établissement des lettres de mission, gestion des ordres de mission - La gestion administrative des projets numériques - Le soutien logistique de la Drane pour le projet TNE : suivi des besoins matériels et logiciels, gestion des boites mails fonctionnelles Profil recherché Savoirs - Maîtrise de l'application Chorus est un atout - Maîtrise des outils bureautiques et en particulier d'Excel - Bonne connaissance des outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé.) - Connaissances en gestion administrative et maîtrise de la communication administrative - Connaissance des normes rédactionnelles - Connaissance d'un environnement administratif, institutionnel et politique Savoir faire - Organiser une réunion - Capacité à prioriser ses tâches Savoir être - Faire preuve de discrétion - Capacité à inscrire son travail dans une organisation collective et dans un cadre administratif - Capacité à travailler en équipe - Sens des responsabilités et de la loyauté - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- 2050€ brut mensuel temps plein
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
500 à 999 salariés
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