Assistant de direction ressources humaines (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 191TZHT
Assistant de direction ressources humaines (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2025
Fonction : L'assistant de direction / ressources humaines exerce les fonctions d'administration et de soutien auprès du Bureau exécutif du comité de direction et de la direction de la Ligue Centre Val de Loire de Football. L'objectif est de faciliter les activités, à la fois quotidiennes et opérationnelles, de contribuer à la planification règlementaire et officielle entre les différents services de la Ligue et les organes de la gouvernance. Description du poste : Missions de direction : - La gestion, l'organisation et le suivi de la correspondance générale ; - La correspondance téléphonique et la réception physique des clubs, des organismes partenaires institutionnels et privés ; - La rédaction administrative et les fonctions bureautiques associées, en support avec les missions de direction et de gouvernance ; - La préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs attachés à la fonction ; - L'administration du planning général de la Ligue en corrélation avec la coordination de présence des élus et des directeurs aux évènements internes ou externes ; - L'organisation et la préparation des réunions, rendez-vous et déplacements liées aux activités de la direction et de la gouvernance ; - Le rapprochement des notes de frais avec les missions et déplacements programmés avant transmission au service comptabilité. Missions des ressources humaines : - La gestion administrative du personnel : contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, conformément à la législation sociale, la réglementation du travail et la politique RH de la structure - Le suivi du plan de formation continue selon la législation - La préparation des recrutements et l'intégration administrative des nouveaux personnels - L'administration du développement et des conditions sociales du personnel - La collecte des éléments de paie pour le service financier Profil requis : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale, à minima Compétences techniques : - Le contrôle de l'aisance orale et de la pratique écrite de la langue française - La maîtrise des outils Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) - L'expérience d'utilisation des techniques et des outils de communication - La pratique habituelle des logiciels de gestion des ressources humaines - La capacité à évaluer l'urgence d'une demande ou d'une situation délicate - La connaissance de la législation sociale et du droit du travail Qualités - La rigueur, pour réussir à traiter efficacement plusieurs dossiers simultanément - L'efficacité et la réactivité pour le traitement des affaires urgentes et le respect des délais - L'empathie, pour créer une relation de confiance avec les services et les partenaires - L'aptitude du service, pour répondre aux sollicitations des employés sur l'ensemble des problématiques RH - La capacité d'organisation et de la priorisation, pour gérer les plannings et rédiger des comptes-rendus. - La faculté de confidentialité, pour le respect des données personnelles et professionnelles des collaborateurs. - L'instinct relationnel élevé pour exercer dans le milieu associatif sportif composé de bénévoles et de salariés Conditions d'Exercice : - Poste à temps complet (CDI) - Adaptabilité aux emplois du temps spécifiques : travail en soirée éventuel, en week-end occasionnel... - Rémunération selon la convention collective des personnels administratifs et assimilés du football - Le lieu d'exercice est basé, à la ligue Centre Val de Loire de Football à Orléans, associé à une mobilité sur le
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
LIGUE DU CENTRE-VAL DE LOIRE DE FOOTBALL
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de flottes VL-VU-PL (H/F)
SOC FINANCIERE MARTIN (SOFIMA) - 45 - SULLY SUR LOIRE
La société SOFIMA vous propose de venir rejoindre ses équipes techniques. Nous sommes la holding animatrice d'un réseau de PME locales et à tailles humaines qui s'articule autour de 4 pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Assistant Manager (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 45 - OLIVET
Présentation de la société : L'AFPA, acteur majeur de la formation professionnelle en France, recrute ! Depuis 1949, nous accompagnons chaque année des milliers de personnes vers l'emploi en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e d'administration (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS ET DE MOYENS DE - 45 - ORLEANS
Missions principales : 1- Vie statutaire - Préparation, organisation et suivi administratif des réunions statutaires : calendrier, ordre du jour, rédaction des procès-verbaux, suivi des décisions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)
WARSEMANN AUTO ORLEANS - 45 - SARAN
Acteur central du secteur automobile en Région Centre, le Groupe L. Warsemann, recrute. Fort d'un développement stratégique réussi, le groupe compte aujourd'hui 25 sites dont 7 marques, près de 600...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction Générale (H/F)
CIGUSTO - 45 - Saran
Sous la responsabilité du Directeur Général, l'Assistant(e) de Direction Générale (H/F) vous serez en charge de l'accompagnement professionnel du Directeur Général. A ce titre, vous interviendrez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Super U - Secrétaire de direction (H/F)
Super U - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Votre mission principale : permettre aux clients de finir leurs courses avec le sourire La satisfaction de la clientèle est au cœur de vos préoccupations, vous cherchez continuellement à améliorer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction H/F
Page Personnel - 45 - Loiret
Rattaché au Dirigeant, vous avez pour missions : Gestion- comptabilité : * Gestion des achats - (international), * Suivi des maintenances d'équipements, * Suivi administratif des études avec la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction(H/F)/Orléans/Alternance #STA7256
STAND UP FORMATION - 45 - ORLEANS
Notre centre de formation est un acteur de la formation professionnelle. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce et de l'administration, et proposons une large gamme de formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE SPÉCIALISÉ(E) DOCUMENT DE GESTION FORESTIÈRE DURABLE (H/F
45 - Loiret
Référence CSP: 2025-1897714 Intitulé du poste : Gestionnaire spécialisé(e) document de gestion forestière durable (H/F) Type de contrat : CDD de 6 mois à temps complet renouvelable selon les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)